mis à jour le

Chut… ! : Ils sont encore là à vos portes !

Ecoutez, ne dites rien à ces politiciens qui  font le porte à porte pour passer de bonnes paroles. Ils viennent  vers vous   avec  le  langage mielleux qui les caractérise. Ils viennent sans projet de société ; ils sortent un chapelet de promesses ; des promesses qui ne seront jamais tenues. Une fois leur désir satisfait, ils vous oublient. Alors, commence le regret.

 

 

Ecoutez-les  sans donner de réponses, car ils sont très rusés ; ils mettront  tout en ½uvre pour vous embarquer, mais résistez. Quand ils viennent avec  du thé, du sucre et d'autres cadeaux, prenez et ne dites mot.

 

 

Ils vous promettront monts et merveilles pour assouvir leurs désirs. Écoutez-les et gardez  à l'esprit ce qu'ils ont fait, avant de solliciter vos suffrages. Ils sont naïfs et ambitieux, mais vous, évitez d'être dupes, c'est la meilleure façon de faire payer à ces politicards, qui n'ont de soucis que de satisfaire leurs ambitions démesurées. Ils sont très futés, ils n'hésiteront pas à vous rejoindre dans vos villages, hameaux et campements. Mais, la question est de savoir si ces pèlerins des temps nouveaux sont sincères !

 

 

Toute  chose qui devrait vous guider dans vos choix justes, mesurés et impartial. Puisque dans leurs randonnées, ces hommes et femmes vous diront,  pour gagner votre confiance, qu'ils sont vos proches, qui mieux qu'eux pourront mettre sur pied des adductions d'eau, des infrastructures sanitaires et éducatives. Comme si cela ne suffisait pas, ils vont  aller jusqu'à vous promettre de transformer votre terroir en oasis où il fera bon vivre. Ecoutez tout ce qu'ils vous diront, prenez tout ce qu'ils vous offrent.

 

 

Le vote est secret et n'oubliez pas que personne ne viendra  après les élections vous réclamer quelque chose, parce qu'il a mordu les carreaux.

 

 

Bara de DARA

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé