mis à jour le

AHMED KHALIFA NIASSE A IDRISSA SECK: «Il existera toujours des personnes pour vous mettre en mal avec Macky, retrouvez-le dans l’intérêt du peuple»

Venu présenter ses condoléances à Ahmed Khalifa Niasse qui a perdu son oncle Mohamed Said Aidara, Idrissa Seck verra le leader du FAP lui proposer d'aller retrouver le Président de la République. Il lui notifiera que des personnes mal intentionnées essaieront toujours de les mettre en mal, alors que le Sénégal avait besoin de leur expertise.


Ahmed Khalifa Niasse, fidèle à lui-même, a, à l'endroit d'Idrissa Seck, tenu à manifester sa reconnaissance, avant de lui préciser que sa place est aux côtés du Président Sall. «Le Sénégal a toujours connu des tandems gagnants. Et, actuellement, c'est vous et le Président qui constituez ce tandem. Il ne faut pas écouter certaines déclarations, il faut tendre la main à Macky Sall, le peuple a besoin de votre expérience, de votre intelligence, même si des gens s'attelleront à gâcher vos relations», précisera le leader du FAP.
«Des vieux périmés qui entourent Macky doivent dégager»
Mettant le pied sur l'accélérateur, Ahmet Khalifa Niasse indexera les «vieux politiciens», sans apport aucun dans la coalition au pouvoir qui travaillent à séparer le Président de ses meilleurs atouts. «Il y aura toujours des personnes mal intentionnées qui ne veulent pas vous voir. Ce sont d'anciens politiciens qui devraient aller à la retraite», a-t-il dit, sans citer de noms. Encensant Idrissa Seck, il poursuivra : «connaissant votre capacité, vous devez travailler à ce que le Sénégal en profite, les solutions sont là, il faut cesser les querelles politiques et penser aux préoccupations du peuple».
Ahmed Khalifa Niasse dira même sa disponibilité à jouer, bénévolement, le rôle de facilitateur entre les deux leaders de la coalition Benno.
Idrissa Seck, accompagné de Youssouf Diagne, Oumar Sarr, Me Nafisatou Diop Cissé et Thierno Bocoum, laissera le soin au dernier cité de rappeler qu'il est juste venu présenter ses condoléances.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN