mis à jour le

Morocco, bymaximus via Flickr CC.
Morocco, bymaximus via Flickr CC.

Une troublante affaire de vol de bébés marocains refait surface

La Garde civile espagnole vient de démanteler un réseau ayant volé 28 bébés marocains, entre 1970 et 1980.

Le site d’information marocain Bladi présente les explications données mardi par la police espagnole. La Guardia civil a annoncé avoir démantelé un réseau criminel espagnol ayant semé la terreur de 1970 à 1980, au Maroc, en volant pas moins de 28 nourrissons pour les vendre à des familles espagnoles.

Bladi précise que, selon les indications de la Guardia civil, 14 de ces bébés auraient déjà été identifiés. Ces nourrissons étaient donc volés à leurs familles avant d’être revendus entre 1.200 et 6.000 euros à des riches familles espagnoles.

Selon d’autres indications fournies par le quotidien El Pais, le groupe poussait les parents à abandonner leur enfant sous prétexte qu’il serait mieux pris en charge en Espagne et qu’il leur serait rendu à la majorité. Parmi les 31 mis en cause, il y aurait des infirmières et des religieuses.

Lu sur Bladi, El País

Slate Afrique

La rédaction de Slate Afrique.

Ses derniers articles: Des forces spéciales américaines combattent toujours les djihadistes au Mali  Les orphelinats africains ferment en masse et c'est une bonne nouvelle  La mort mystérieuse de l'ambassadeur russe au Soudan 

kidnapping

L'Explication

Comment les ravisseurs fixent-ils leur rançon?

Comment les ravisseurs fixent-ils leur rançon?

Melilla

Migrants

Melilla et ses lames de rasoirs de la honte

Melilla et ses lames de rasoirs de la honte

Maltraitance

Pourquoi le Maroc n'aime pas les Subsahariens

Pourquoi le Maroc n'aime pas les Subsahariens