mis à jour le

Un grand test attend Lotfi Ben Jeddou le 19 mai

Le groupe islamiste extrémiste « Ansar Achariâa » se prépare pour sa 3ème grande rencontre prévue pour dimanche 19 mai courant à Kairouan ( centre tunisien ) . Le ministre tunisien de l’intérieur ,Lotfi Ben Jeddou , a dernièrement décidé d’interdire de telles manifestations .

La chaine Nesma TV a interviewé un dirigeant de ce mouvement extrémiste qui a gardé l’anonymat . Il précise que leur manifestation aura lieu comme décidé ,devant la Grande Mosquée des aghlabites à Kairouan et plus de 35.000 participants sont attendus . Il continue et affirme qu’il vont défier le ministre de l’intérieur qui ,selon lui ,a déclaré la guerre aux musulmans .

 On sait que le leader de ce mouvement , Seifallah Ben Hassine, plus connu alias Abou Ayad, un ancien d’Afghanistan ,est recherché par la police depuis des mois et que le gouvernement provisoire dominé par les islamiste d’Ennahdha traine à déloger .

Ecoutez

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

test

AFP

Afrique: premier test

Afrique: premier test

AFP

Afrique du Sud: test d'un nouveau vaccin contre le sida

Afrique du Sud: test d'un nouveau vaccin contre le sida

AFP

Afrique du Sud: suspense avant les résultats d'un scrutin test

Afrique du Sud: suspense avant les résultats d'un scrutin test