mis à jour le

Vrais ou faux : C'est demain qu'il sera ceint de son écharpe

Officiellement, c'est demain que le nouveau président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Alfred Sanou, sera installé dans ses nouvelles fonctions. Ce sera en présence de la quasi-totalité des maires de la région, de personnalités politiques, administratives et religieuses.

Alfred Sanou, on le sait, remplace Baba Traoré à ce poste après six ans. D'ores et déjà, les partenaires du Conseil régional apprécient les premiers actes du président qui, selon certains d'entre eux, écoute beaucoup, et prête suffisamment d'attention à tous ceux qui l'approchent. Alfred l'aura compris, car après avoir été maire de la commune de Bobo, on ne lui pardonnera pas des échecs ou encore des écarts de comportements. En outre, la tâche qui l'attend est si grande qu'il a besoin de tous. D'ailleurs, il ne peut en être autrement car, qui veut réussir son mandat, a besoin de l'adhésion de ses concitoyens. Pour cela, l'ouverture est plus qu'impérative.

L'Agence régionale d'Alassane en conclave lundi

L'Agence régionale de développement (ARD) tient ce lundi une importante rencontre sous forme d'Assemblée générale. Elle réunira les maires de la région, les partenaires de l'Agence et naturellement des acteurs bénéficiaires. L'Agence régionale de développement apparaît comme l'un des bras financiers et de développement de la région en ce sens qu'elle finance et conseille les activités des communes de son ressort. Alassane Ouattara, le directeur de l'Agence, compte à travers cette rencontre, remobiliser les maires et tous les autres acteurs à faire en sorte que l'Agence joue véritablement son rôle et réussisse sa mission.

L'opposition réclame sa place à Bobo

La classe politique de l'opposition veut participer au développement de la ville de Bobo-Dioulasso. Elle le réclame fortement car, comme l'a dit Nestor Bassière à l'occasion de la première session extraordinaire du Conseil municipal, tout le monde recherche le développement de cette ville que nous aimons tous. Aussi, a-t-il insisté auprès des premiers responsables de la commune qu'on associe l'opposition à toutes les grandes décisions qui vont concourir au développement de la ville. Une intervention que les conseillers municipaux ont fortement applaudie. On espère que cet appel sera entendu et que chacun, très sincèrement, va travailler dans l'intérêt de la communauté.

L'Express du Faso

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

Demain

Adam Sfali - Lemag

Benkirane : Le remaniement ministériel se ferait demain jeudi

Benkirane : Le remaniement ministériel se ferait demain jeudi

Steven LAVON

Sénégal: Le retour de Demba Ba n’est pas pour demain !

Sénégal: Le retour de Demba Ba n’est pas pour demain !

La rédaction

Barrages du Mondial 2014 :  l’Algérie connaîtra son adversaire demain

Barrages du Mondial 2014 : l’Algérie connaîtra son adversaire demain