mis à jour le

La BP enrichit son offre de services avec «Simulator online»

Faciliter l'accès des chefs d'entreprises à une information juste, complète et disponible à tout moment, tel est le credo que s'est fixé le Groupe Banque Populaire en lançant, en partenariat avec la société Simulator Online S.A, le service «Simulator online», un portail d'informations destiné aux chefs d'entreprises. «Simulator online» est une base d'informations (juridiques, fiscales, comptables, douanières, financières et réglementaires) des plus exhaustives qui permet d'accéder à des données complètes, régulièrement mises à jour et enrichies de façon continue par l'équipe du portail et les feedbacks et questions des utilisateurs. Selon M. Rachid Agoumi, Directeur Général de la «Banque de l'Entreprise & de l'International», «nous mettons à la disposition de nos clients un portail d'informations utiles qui vient compléter la panoplie de services offerts par le Groupe Banque Populaire».

Expliquant le contenu du portail Simulator online dont elle est la conceptrice, Mme Mounia Harouchi-Annabi, expert-comptable et commissaire aux comptes, souligne que «Simulator online traite de manière didactique des questions pratiques que se posent les chefs d'entreprises au quotidien dans divers domaines relatifs à l'activité et à l'environnement de leur entreprise».

Concrètement, le portail est composé de 12 modules horizontaux organisés par thèmes (Juridique, Fiscal, Comptable, Douane, Finance et Règlementation) et 9 modules verticaux (textes de lois actualisés, réponses de l'administration fiscale, aide-mémoire, cas pratiques types, etc.).

1 200 dirhams/an pour l'abonnement

Chaque module contient de riches informations actualisées en permanence et classés en rubriques d'accès simple. A titre d'exemple, le module «Finances», comprend les rubriques «finances» et «réglementation des changes». La rubrique «finances» inclut les opérations bancaires en général et propose par exemple un simulateur de calcul d'un tableau d'amortissement d'emprunt que l'utilisateur pourra éditer. De même, la rubrique «Business Plan» réalisée sous forme de question-réponses détaille les composantes d'un business plan à travers des exemples concrets.

Par ailleurs, le portail permet un accès aux formulaires bancaires principaux du Groupe Banque Populaire, qui peuvent être utilisés et imprimés.

En outre, et à tout moment de sa recherche, l'utilisateur peut accéder, en parallèle, à travers les «mémentos», aux textes de lois actualisés concernant chaque module.

Les modules verticaux permettent aux utilisateurs d'accéder à l'information recherchée selon les différents thèmes proposés. Ainsi, à titre d'illustration, le module «Textes de loi actualisés» offre une large sélection de textes réglementaires parus au Bulletin Officiel et actualisés des différentes modifications postérieures par l'auteur du portail. De même, celle relative aux «Réponses de l'administration fiscale» donne accès aux réponses de l'administration fiscale sur les diverses questions posées par les contribuables depuis 2001.

Pour bénéficier des services offerts par le portail Simulator online, un abonnement est requis. Pour les entreprises clientes du Groupe Banque Populaire, le tarif d'accès à ce service à forte valeur ajoutée est fixé à 1 200 dirhams/an, soit 100 dirhams par mois en moyenne.

Enfin, signalons que «Simulator online» a été conçu et développé par Simulator Online SA dont la fondatrice, Mme Mounia Harouchi-Annabi, dispose d'une expérience reconnue dans le domaine, ayant cosigné le célèbre CD-ROM juridique, fiscal et comptable d'Artemis Conseil.

Moussa Diop

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

BP

AFP

Gaz: BP investit 1 md de dollars en Mauritanie et au Sénégal

Gaz: BP investit 1 md de dollars en Mauritanie et au Sénégal

La rédaction

Tiguentourine : les proches des victimes britanniques demandent des comptes

Tiguentourine : les proches des victimes britanniques demandent des comptes

La rédaction

Non, BP ne quittera pas l’Algérie

Non, BP ne quittera pas l’Algérie

offre

AFP

CAN: le coup de maître tactique d'Hugo Broos offre au Cameroun la demi-finale

CAN: le coup de maître tactique d'Hugo Broos offre au Cameroun la demi-finale

AFP

Kenya: les médecins rejettent une offre du gouvernement et reconduisent la grève

Kenya: les médecins rejettent une offre du gouvernement et reconduisent la grève

AFP

RD Congo: Kabila offre des 4x4 haut de gamme aux vainqueurs du CHAN

RD Congo: Kabila offre des 4x4 haut de gamme aux vainqueurs du CHAN