mis à jour le

Geste humanitaire : L’amour de Bafoulabé

Le lundi 6 mai 2013, le Secrétaire général du Ministère de l'action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées Amadou Rouamba, en compagnie du Chef de cabinet Cheick Oumar Tall, a reçu des mains du Président de l'Association pour le développement de Bafoulabé la somme de Cent mille (100.000) francs CFA, pour venir en aide aux populations victimes de la crise du Nord. L'association pour le développement de Bafoulabé regroupe 13 communes du cercle de Bafoulabé, et s'investit comme interface entre les populations et l'administration. Elle était représentée à la cérémonie par son Président Lassane Mouké Sacko, accompagné de Diadié Mory Sissoko et Demba Sidibé.

Le Secrétaire général du Ministère de l'action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées a, au nom du Ministre, salué le geste. Il a affirmé que même 5 francs remis pour la cause des populations déplacées est inestimable, car participant de l'amour profond qu'on éprouve pour tous les fils de ce pays. Enfin, il a donné l'assurance que cette somme sera utilisée exclusivement pour la cause des victimes de la crise du Nord.

 

 Réfugiés de retour au bercail:

 Le Mahspa se manifeste

Le vendredi 3 mai 2013, a eu lieu dans la cour de la maison des aînés une donation de vivres aux populations réfugiés de Bobo Dioulasso qui sont rentrées au Mali. La donation a été effectuée par le Ministre de l'action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées, Dr Mamadou Sidibé. Elle a concerné 1 tonne de riz, 1 tonne de maïs, 5 sacs de sucre et 5 bidons d'huile. La donation symbolique a été faite par le Ministre au Président Alphadi Limame du Camp des réfugiés de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), au profit des réfugiés de Bobo-Dioulasso de retour au bercail.

Le Ministre a salué le retour des réfugiés et a assuré de l'accompagnement de l'Etat malien, chaque fois que les fils du terroir regagnant la mère patrie. Le Président Alphadi Limame pour sa part a réaffirmé l'attachement de tous les réfugiés du camp de Bobo Dioulasso à un Mali un et indivisible. Il dit que tous souhaitent regagner leur pays natal, une fois les conditions sécuritaires réunies.

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

humanitaire

AFP

Au large de la Libye, la flottille humanitaire redoute l'hiver

Au large de la Libye, la flottille humanitaire redoute l'hiver

AFP

Niger: colère et compassion après l'enlèvement d'un humanitaire américain

Niger: colère et compassion après l'enlèvement d'un humanitaire américain

AFP

Nigeria: l'ONU suspend son aide après une rare attaque de convoi humanitaire

Nigeria: l'ONU suspend son aide après une rare attaque de convoi humanitaire