mis à jour le

Préparatifs des élections : SIKASSO SUIT LA CADENCE NATIONALE

Une réunion sur les préparatifs des prochaines élections a regroupé la semaine dernière autour du gouverneur Mahamadou Diaby, le superviseur régional de la CENI pour la Région de Sikasso, Moussa Kodio, les chefs de services régionaux, des élus, des représentant des partis politiques et de la société civile. Il s'agissait de la première rencontre  du cadre permanent de concertation sur l'organisation les futurs scrutins dans la Région de Sikasso. Les débats de cette rencontre inaugurale ont essentiellement porté sur les  questions qui figuraient au centre d'un atelier ayant regroupé début avril l'ensemble des préfets et des conseillers aux affaires administratives des gouvernorats à Bamako.

Il a été notamment question de la répartition des électeurs par commune, de l'harmonisation des villages, fractions et quartiers, de l'établissement des listes électorales, de l'utilisation de la carte NINA, de la situation du matériel électoral et de la distribution des cartes. Les débats ont permis d'établir que la Région de Sikasso suit la cadence nationale. Les dispositions sont prises pour la formation des distributeurs des cartes NINA et des agents électoraux. Le matériel électoral est en place. Les actes administratifs indispensables à l'organisation du scrutin sont en cours d'élaboration à travers la région.

Le constat général est qu'il n'y a pas de problème majeur à Sikasso pour les élections à venir. La réunion du cadre de concertation faisait suite à une tournée que le gouverneur Mahamadou Diaby venait de boucler dans les différents cercles. Une tournée au cours de laquelle il avait été abondamment question des préparatifs des élections.

F. DIABATE

Amap-Sikasso

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

élections

AFP

Le Kenya guette Odinga et sa stratégie pour contester les élections

Le Kenya guette Odinga et sa stratégie pour contester les élections

AFP

Elections kényanes: le gouvernement cible 2 organisations de la société civile

Elections kényanes: le gouvernement cible 2 organisations de la société civile

AFP

Elections kényanes: les observateurs étrangers appellent

Elections kényanes: les observateurs étrangers appellent