mis à jour le

Tragédie en Italie

Au moins 3 personnes sont mortes et 6 autres blessées, tandis que 7 personnes sont encore portées disparues, dans un accident impliquant un porte-conteneurs entré en collision, mardi 7 mai vers 21h, avec une tour de contrôle dans le port de Gênes. Parmi les victimes, deux employés du port sont morts, ainsi que l’un des pilotes du navire. Plus d’un an après le Naufrage du Concordia, une nouvelle tragédie maritime frappe, ainsi, l’Italie.

Au moment de sortir du plus grand port industriel et commercial de Gêne, le « Jolly Nero », un porte-conteneurs de la compagnie Messina, a, pour une raison encore inconnue, effectué une mauvaise man½uvre et heurté, de plein fouet, la Palazzina Piloti, c''est-à-dire, la tour de contrôle, d’où sont contrôlés les mouvements des bateaux dans le bassin du port. Sous le choc très violent, la tour de contrôle, une haute structure de métal où se trouvent les bureaux des pilotes du port, ainsi, que les garde-côtes, s’est inclinée de 45 degrés et une grande partie s’est même affaissée dans l’eau.

Choqué le directeur du port de Gênes parle d’une « terrible tragédie ». Selon les premiers témoignages, il semblerait que deux moteurs se soient bloqués, rendant le porte-containeurs incontrôlable. Les conditions météorologiques étaient bonnes.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Italie

Quatre fromages

Surprise, en Italie un pizzaiolo sur cinq est Egyptien

Surprise, en Italie un pizzaiolo sur cinq est Egyptien

AFP

Retour en Italie des deux ex otages de l'EI en Libye

Retour en Italie des deux ex otages de l'EI en Libye

Immigration

La longue marche des migrants qui franchissent les Alpes à pied

La longue marche des migrants qui franchissent les Alpes à pied