mis à jour le

Guinée/transfert : Dioufy à Kaloum, peut être une farce

«Le président de l'AS Kaloum, Boubah Sampil, vient d'annoncer à notre chef de bureau à Conakry, Séga Diallo, que l'ancienne star des Lions du Sénégal, Elhadj Diouf (32 ans), a signé un contrat de 4 mois avec l'équipe entraînée par son compatriote, Amara Traoré. Le Sénégalais est attendu vendredi prochain à Conakry». Cette information est la une du site de football guinéen.

El Hadji Diouf, le sénégalais le plus mal aimé en Guinée à l'AS Kaloum, qui affiche l'ambition de marcher sur la trace du TP Mazembé, c'est un coup de massue. La première impression est que beaucoup ont regardé le calendrier pour voir si on n'était pas au mois d'avril, le mois des canulars.

En tout cas, sur la toile, l'article, en une heure de temps, a été visité par 10 mille fois. Les commentaires n'ont pas manqué, évidemment. Ali Camara, un internaute guinéen, voyant le diable en Diouf, de dire : «compte tenu de son orgueil, ça ne serait pas facile de gérer Diouf avec d'autres ex-internationaux guinéens : Kanfori, Tabra qui lui en veut à mort».

Sidiki Camara, succédant à son compatriote, n'hésitera pas à enterrer l'ex-capitaine des Lions. «Mais, comme il est vieux maintenant, on peut le gérer !! Car, il ne jouera que la deuxième mi-temps», ironise t-il.
Toutefois, deux paramètres enlèveront toute crédibilité à cette info. Premièrement, Diouf et Amara Traoré ne filent pas le parfait amour. Deuxièmement, les propos de l'icône du football sénégalais qui minimisait le Syli qui avait sollicité un match amical contre le Sénégal, résonne encore dans la tête des guinéens. Alors que chercherait Diouf, en Guinée ?

Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye