mis à jour le

Lac Rose-Garga Mbossé, jour de l’Ascension Qui va prendre l’ascenseur ?

Wwr ne veut pas être en reste. Après le succès enregistre par le combat Ness-Gouye Gui, la structure partenaire de la télévision 2 stv revient pour proposer Lac Rose-Garga Mbossé. Un duel de feu entre deux espoirs chevronnés de l'arène sénégalaise qui veulent prendre l'ascenseur pour ce combat organisé le jour de l'Ascension.


Après Gouye Gui-Ness, WWR revient pour proposer un choc alléchant entre deux espoirs redoutables de la lutte sénégalaise. Lac Rose et Garga Mbossé.
A Fass, il porte les espoirs de toute une écurie. Le jeune lutteur qui fait désormais office de valeur sûre, incarne la relève.
Ce n'est pas pour rien que le protégé de Gris Bordeaux, depuis quelques temps, est l'unique éclaircie au sein de Fass, plombée par les contreperformances de ses ténors, à la seule exception de Papa Sow qui s'est refait une nouvelle santé devant Baye Mandione.
En peu de temps, Lac Rose devenu le nouveau phénomène de l'écurie Fass, a réussi une ascension à la vitesse de l'éclair, à la faveur de ses performances étoilées. A chacune de ses sorties, ce dernier donne raison aux puristes qui voient en lui un digne successeur de Moustapha Guèye. Le lutteur de Grand Dakar qui s'est réapproprié le slogan du Tigre de Fass «J'attaque, je cogne, et je gagne», bat ses adversaires respectifs, avec la manière : en attestent, ses succès devant Aliou Mané, Pape Mor Lo.
Après un petit accident de parcours devant Amanekh qui a freiné son élan, le Fassois ne s'est pas fait prier pour redorer son blason, avec une victoire éclatante, devant Modou Anta, en tout début de saison.
Cet obstacle franchi, un autre adversaire non moins jeune et coriace se dresse sur le chemin de Garga Mbossé.
Un adversaire de taille pour le fassois, même si le pensionnaire de Door Doraat a un parcours moins élogieux que son vis-à-vis.
En mauvaise passe, Garga n'a pu réveiller tout le potentiel qui dormait en lui, alternant le bon et le moins bon. En 2010, Garga obtient deux victoires importantes devant Aliou Mané et Assurance mais, il sera freiné, la même année, par Saloum Saloum. Malgré un succès devant L'An 2000, le lutteur de Parcelles renoue avec la défaite, devant Super étoile. Mais, c'est sa défaite devant Less 2, en 2011 qui enfonce vraiment le lutteur sommé de rebondir pour ne pas rester dans le creux de la vague.
Blessé, il signe son come back gagnant devant Fegueleu, la saison précédente. Insatiable, Garga enchaîne et surclasse Tonnerre au cours d'un combat où il était considéré comme outsider. Un retour au premier plan décisif pour celui qui est longtemps resté sous l'ombre de Zoss. Doté d'une puissance physique naturelle et d'une force de frappe redoutable, Garga a développé, ces derniers temps, des qualités remarquables qui font de lui un lutteur complètement métamorphosé. De quoi augurer un duel très disputé entre ces deux jeunes loups aux dents longues.
Amadou Lamine MBAYE

REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

lac

AFP

Ouganda: dix mort dans un naufrage sur le lac Albert

Ouganda: dix mort dans un naufrage sur le lac Albert

AFP

Moins de poissons au lac Tanganyika: le réchauffement climatique en cause

Moins de poissons au lac Tanganyika: le réchauffement climatique en cause

AFP

Zimbabwe: le lac Kariba quasiment

Zimbabwe: le lac Kariba quasiment