mis à jour le

Angleterre: Sir Alex Ferguson prend sa retraite

L’entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison, a annoncé mercredi son club.

Ferguson, âgé de 71 ans, était à la tête du club anglais depuis 26 ans.

“J’ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C’est le bon moment”, a déclaré l’Ecossais dans un communiqué.

Après une modeste carrière de joueur en Ecosse et une première expérience d’entraîneur à Aberdeen, Ferguson était arrivé à Manchester United en novembre 1986.

Il a fait de ManU le club le plus titré du football anglais avec vingt titres de champion, le dernier remporté il y a quinze jours.”Il était important pour moi de laisser le club dans la meilleure situation possible et je crois que c’est le cas”, a expliqué Ferguson.

Ce n’est pas une page qui se tourne. Mais un livre d’histoire qui se referme. Sir Alex Ferguson a décidé, cette fois pour de bon, de se retirer et de partir à la retraite en fin de saison. La rumeur avait pris de l’ampleur dès mardi. Elle a été confirmée mercredi matin par le club de Manchester United qui devra se trouver un nouveau technicien pour la première fois depuis 1986.

A la tête des Red Devils, Sir Alex Ferguson a remporté tout ce qui est possible et inimaginable. Et souvent même plusieurs fois. Sa liste de trophées glanés sur le banc de MU est longue comme le bras. De ses 38 titres, on retiendra bien évidemment 13 championnats d’Angleterre, glanés entre 1993 et 2013 et, surtout, 2 Ligue des champions, décrochées en 1999 et 2008.

Lnt

Crédits AFP & Eurosport

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

retraite

AFP

Zimbabwe: Mugabe ne pense toujours pas

Zimbabwe: Mugabe ne pense toujours pas

AFP

En Angola, Dos Santos confirme sa retraite après 37 ans de règne

En Angola, Dos Santos confirme sa retraite après 37 ans de règne

AFP

Algérie: liberté provisoire pour un général

Algérie: liberté provisoire pour un général