mis à jour le

Course : A vos crampons Mesdames !

La 6è édition de la course féminine de la victoire sera organisée, dimanche prochain à Rabat, sous le signe “Sport pour tous”.

Lors d’une conférence de presse, tenue mardi à la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër en présence de représentants du ministère de la jeunesse et des sports et d’anciens champions marocains d’athlétisme, la présidente de l’association “Femme, réalisations et valeurs”, Nezha Bidouane a passé en revue le bilan des activités et réalisations de l’association lors des cinq précédentes années dans divers domaines social, sportif et éducatif au niveau local et national ainsi que son programme dans les prochains mois qui couvre l’ensemble du territoire national.

L’ancienne double championne du monde (1997 et 2001) a par ailleurs souligné que cette manifestation vise à sensibiliser la femme marocaine à l’importance de la pratique du sport en tant qu’outil d’insertion sociale et professionnelle et de l’encourager à adhérer au mouvement sportif national en général et à contribuer particulièrement au développement du sport féminin.

L’association, poursuit Mme Bidouane, table cette année sur une participation record d’athlètes de différents âges et de toutes les classes sociales, représentant des établissements scolaires, associations sportives et culturelles, Special Olympics Maroc, l’entraide nationale et la Fondation Lalla Asmaa des sourds-muets.

Pour rappel, cette course à pied, dont la 1ère édition avait été disputée à Témara en 2005 et connu la participation de 15.000 femmes, avait enregistré un nombre de participation record en 2010, avec 22.000 femmes.

Ladite association, rappelle Mme Bidouane, a organisé de nombreuses manifestations sportives, notamment des courses, dans les villes de Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fès, Guelmim et Tahla avec pour objectif: sensibiliser les femmes à la pratique du sport.

Nezha Bidouane, a, en outre, fait savoir que l’association, comme à l’accoutumée, rendra, à cet occasion, un hommage à une figure du sport national. Il s’agira cette année de Mohammed Timoumi, l’ancienne star de la sélection marocaine de football et de l’AS FAR dans les années 80. L’an dernier, l’association avait rendu hommage au coureur cycliste Mohamed El Gourch, triple vainqueur du Tour du Maroc (1960, 1964 et 1965).

Des prix seront remis aux trois premières athlètes dans toutes les catégories.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

course

Politique

Afrique du Sud: la course cruciale pour la tête de l'ANC

Afrique du Sud: la course cruciale pour la tête de l'ANC

AFP

Des centaines de femmes dans les rues d'Alger pour une course inédite

Des centaines de femmes dans les rues d'Alger pour une course inédite

AFP

Des centaines de femmes dans les rues d'Alger pour une course inédite

Des centaines de femmes dans les rues d'Alger pour une course inédite