mis à jour le

Réhabilitation de Cissé Lô et Mbaye Ndiaye De qui se moque-t-on ?

Le « yonou yokouté» tel que tracé par Macky, est-il en train d'être dévoyé ? En tout cas, ce à quoi nous assistons, depuis quelques temps, non seulement, rappelle de mauvaises pratiques récentes, mais aussi, ne semblent pas militer pour un optimisme fondé, dans la démarche de l'actuel parti au pouvoir.

Il ne se passe pratiquement plus de jours sans son lot d'excentricités. Si ce n'est pas la nouvelle solde du haut fonctionnaire qui fait tilt au niveau de l'opinion publique, c'est le sursalaire du député porté à 150.000 frs qui vient défrayer la chronique, au moment où l'hivernage et son cortège d'incommodités commencent à s'installer.
Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'on apprend maintenant que le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar veut réhabiliter Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye, exclus de l'Assemblée nationale par le Pds en 2008 et remplacés par Lamine Dia et Amadou Fall en janvier 2009. Avec des sommes qui avoisinent les 50 millions de nos francs.
De quelle réhabilitation parle-t-on ? Si MBaye Ndiaye et Cissé Lô ont été arbitrairement exclus de l'Assemblée nationale, ont-ils saisi la justice, pour être rétablis dans leur droit ? Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Et maintenant que veut-on ? Leur accorder des passe-droits pour leur distribuer les maigres deniers de notre peuple.
La provocation a assez duré. Si ces messieurs de l'Apr ont raté l'occasion d'être réhabilités par la justice pour recouvrer leur droit, personne n'à le pouvoir de les rétablir. Et si jamais le bureau de l'Assemblée nationale avait cette compétence, en vertu du parallélisme des formes, cela devrait être symbolique. Eux-mêmes devraient refuser de prendre des subsides, juste histoire de crédibiliser la théorie de leur mentor dans sa lutte contre la pauvreté dans laquelle nous baignons, mais aussi, histoire de montrer au peuple sénégalais qu'il ne s'est pas trompé, en virant l'équipe libérale.

Cheikh Ba
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

réhabilitation

AFP

Bolloré lance la réhabilitation de plus de 1.000 km de rail d'Abidjan

Bolloré lance la réhabilitation de plus de 1.000 km de rail d'Abidjan

AFP

Sierra Leone: la fête nationale éclipsée par la réhabilitation post-Ebola

Sierra Leone: la fête nationale éclipsée par la réhabilitation post-Ebola

Larbi Chouikha

Tunisie : La réhabilitation du journaliste commence dans sa rédaction !

Tunisie : La réhabilitation du journaliste commence dans sa rédaction !