mis à jour le

ERECTION DE KEUR MASSAR EN DEPARTEMENT Le mouvement «Keur Massar Horizon 2030» porte le combat

En meeting de rentrée politique aux côtés de Macky Sall, Alassane Ngom et ses amis ont décidé d'être les avocats de Keur Massar que les populations souhaitent érigée en département «pour une politique de décentralisation plus efficiente».


Vieille revendication des populations de Keur Massar, Jaxaay, Keur Mbaye Fall, Kamb Gui et Zac Mbao, le mouvement citoyen Horizon 2030 a décidé de porter la proposition auprès du Chef de l'Etat. Objet d'une longue frustration politique et d'un isolement économique, ces populations ont toujours pensé «être la vache à lait des départements de Pikine et de Rufisque». Dans l'intervention des nombreux orateurs présents lors de ce méga-meeting de rentrée politique, il a été beaucoup question «d'absence d'infrastructures culturelles, comme une maison de la jeunesse ou de la femme ou sportives multifonctionnelle». La population s'est également offusquée de «l'éclatement du grand Keur Massar, pour des raisons politiques, en plusieurs collectivités locales, notamment, avec la création de la commune de Jaaxay, relevant de Rufisque ou Keur Mbaye Fall à Mbao et Keur Massar à Pikine». Etayant le projet de départementalisation de Keur Massar, Alassane Ngom a plaidé pour «un retour de toutes ces localités pour donner toutes les chances de développement à leur zone». Le mouvement «Keur Massar horizon 2030» qui a décidé de soutenir la politique du président Macky Sall, a promis de ne ménager aucun effort pour permettre au chef de l'Etat d'atteindre ses objectifs. Mieux, il s'engage à lutter contre le retour de l'arrogance, du népotisme et de la mal gouvernance ».
Djiby GUISSE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

combat

AFP

Bénin: le combat des maternités contre la transmission du sida aux bébés

Bénin: le combat des maternités contre la transmission du sida aux bébés

AFP

Gabon: nouveau code pour que les journaux ne soient plus des outils "de combat politique"

Gabon: nouveau code pour que les journaux ne soient plus des outils "de combat politique"

AFP

Boko Haram: son leader promet d'intensifier le combat jihadiste

Boko Haram: son leader promet d'intensifier le combat jihadiste