mis à jour le

MOINS D’UNE SEMAINE APRES CELLE DE GORGUI ISSA WADE Une autre personne trouvée morte et brûlée à Bargny

La série de découvertes macabres continue de plus belle dans la commune de Bargny. Ainsi, l'émoi suscité par la mort de Samy Wade, n'est-elle pas estompée que les habitants de Bargny Kip ont découvert un autre homme tué et brûlé.


C'est à se demander si les démons du feu n'ont pas élu domicile à Bargny. En effet, une semaine, jour pour jour, après la découverte cramée du corps de Gorgui Issa Wade, voici que les populations de cette localité se sont réveillées groggy, en voyant un second corps calciné, jonchant la voie ferrée. Selon les témoignages recueillis sur place, c'est avant-hier nuit, stupéfaits et horrifiés, que des travailleurs de Transrail ont découvert un corps sans vie allongé non loin de la gare de Bargny; les plus téméraires qui ont approché la masse étalée le long de la voie ferrée, ont, d'après toujours nos interlocuteurs, «failli vomir, à la vue de la métamorphose du défunt, tellement les brûlures étaient avancées». De l'avis des témoins, tout concourt à faire croire que le corps a été aspergé d'un liquide inflammable, avant d'être brûlé. Alertée, la Police a informé les Sapeurs Pompiers et autres corps spécialisés. A l'étape actuelle de l'enquête policière, aucun indice ne permet de qualifier la nature exacte du meurtre. A côté de la thèse d'un déficient mental aperçu aux alentours de la voie ferrée, cette nuit, d'autres parlent d'un probable «règlement de compte entre bandits». Pour le moment et contrairement à l'affaire Gorgui Wade, aucun élément d'identification n'a été trouvé sur la victime, la brûlure ayant beaucoup altéré le corps. Toujouirs est-il qu'aucun lien direct ne semble lier à l'affaire Samy Wade. Cependant, les limiers ne rejetant aucune piste, l'enquête a déjà démarré dans cette zone, pour tranquilliser une population assez traumatisée, par ces affaires de personnes tuées puis calcinées. Des prières ont, d'ailleurs, été formulées, dans les mosquées, pour...conjurer le mauvais sort et «chasser le diable hors de Bargny».
Djiby GUISSE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Wade

AFP

Sénégal: l'ex-président Wade renonce

Sénégal: l'ex-président Wade renonce

AFP

Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle

Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle

AFP

Législatives/Sénégal: l'ex-président Wade rentre

Législatives/Sénégal: l'ex-président Wade rentre