mis à jour le

Journée nationale du pardon: les préparatifs vont bon train

Au Mouvement Dioncounda Traoré pour le Développement du Mali (MDTDM) l'heure est à la revue des troupes. Un seul mot d'ordre : la réussite de la journée nationale de pardon, prévue pour le 21 mai 2013.

Moussa Koné :

En effet, cette date, désormais, tristement célèbre, est l'anniversaire de l'agression du président de la République par intérim. Ce jour-là, Pr Dioncounda Traoré a été agressé au Palais de Koulouba par des manifestants en furie. Mais, au lieu de rendre à ses agresseurs la monnaie de leur pièce, il leur a pardonné. C'est ce geste que ses amis du MDTDM ont décidé de célébrer.

Il s'agit, selon Moussa Koné, président du mouvement, d'insuffler la dynamique de pardon dans le c½ur de tous les Maliens. Surtout, en ce moment où, la réconciliation nationale s'impose comme une nécessité. A la dimension du geste, la cérémonie de la journée nationale du pardon doit être un événement mémorable. « Nous envisageons une rencontre au Centre Internationale de Conférence de Bamako (CICB) et une séance de prêche au Stade Mamadou Konaté, dont les détails restent à peaufiner », a indiqué Moussa Koné. C'était lors de la dernière assemblée hebdomadaire de son mouvement.

« Le pardon, quel repos ! », disait Victor Hugo, dans son livre « L'Art d'être grand-père », indiquant, de facto, combien le pardon est apaisant. C'est pourquoi Moussa Koné a appelé  les Maliens à venir participer à cette journée pour le « Mali nouveau » auquel ils aspirent tous.

Mamadou Togola 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

train

AFP

Accident de train au Cameroun: le parquet de Nanterre "incompétent"

Accident de train au Cameroun: le parquet de Nanterre "incompétent"

AFP

Tunisie: 5 morts dans une collision entre un bus et un train

Tunisie: 5 morts dans une collision entre un bus et un train

AFP

Dakar: des entreprises françaises vont réaliser le train express

Dakar: des entreprises françaises vont réaliser le train express