mis à jour le

Contribution à l’effort de guerre : L’UNAFOM SE MOBILISE

L'Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) a organisé vendredi au stade Mamadou Konaté une journée de don de sang. Ce geste est une contribution des anciens footballeurs de notre pour les forces armées et de sécurité. La cérémonie s'est déroulée en présence des plusieurs membres de l'UNAFOM dont le président Mamadou Fané, Abdoulaye Diarra dit Blocus, Salif Keïta Domingo, Idrissa Maïga, Métiou et Boubacar Diarra dit Iso. « Vous savez, l'Hymne national du Mali est joué très souvent pour les militaires. Mais la plupart du temps quand il y a des matches internationaux c'est également pour les footballeurs. Nous avons été footballeurs et cet engagement pour le Mali, cet engagement pour le patriotisme, nous avons décidé de contribuer à l'effort de guerre, nous anciens footballeurs. C'est pourquoi on a initié cette journée de don de sang », a expliqué Mamadou Fané.

Doudou Diakité abonde dans le même sens. « Je suis très satisfait de voir mes collègues participer à l'événement. Nous avons été les premiers soldats. Nous avons fait la guerre aussi mais avec le ballon. Si le pays est entravé, on doit donner notre c½ur à cette équipe de l'armée. C'est la raison pour laquelle on est là. Nous avons fait la guerre. Il y a des gens qui ont perdu le nez, le bras, les jambes, les dents. Aujourd'hui nous sommes bien portants, nous aidons l'équipe de l'armée » ajoute Doudou Diakité.

En plus des membres de l'UNAFOM, les joueurs de plusieurs clubs dont l'USFAS étaient présents pour donner leur sang. En marge de la cérémonie, l'UNAFOM s'est entraînée sur le gazon synthétique du stade Mamadou Konaté. En effet l'équipe se prépare pour le tournoi des anciens footballeurs de la CEDEAO qui devait se tenir du 18 au 29 avril dernier à Dakar, mais qui a été reporté à une date ultérieure.

 

L. M. DIABY

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

guerre

AFP

En Afrique du Sud, guerre ouverte au sein de l'ANC au pouvoir

En Afrique du Sud, guerre ouverte au sein de l'ANC au pouvoir

AFP

RD Congo: HRW appelle

RD Congo: HRW appelle

AFP

Crimes de guerre en RDC: la CPI étudie l'indemnisation des victimes

Crimes de guerre en RDC: la CPI étudie l'indemnisation des victimes