mis à jour le

La 8ème édition du Concours Aiguebelle de Chocolaterie

Pour la 8ème année consécutive, Aiguebelle organise du 29 Avril au 20 Mai 2013, le Concours Aiguebelle de Chocolaterie sous le thème : « Notre chocolat a une histoire, le Maroc en est le terroir ».

Cette édition, qui coïncide également avec le 70ème anniversaire de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie au Maroc, promet aux apprentis et aux amoureux du chocolat des moments de convivialité forts en créativité, originalité et innovation.

Créée en 1942, la marque à la gazelle est la seule chocolaterie marocaine qui produit elle même son chocolat à partir des fèves de cacao qu’elle importe des pays producteurs.

Le Concours Aiguebelle de Chocolaterie, lancé en 2006,  est l'occasion pour les étudiants pâtissiers d'exprimer leur talent et de démontrer leurs compétences, mais aussi de tisser un lien solide avec le producteur leader du chocolat au Maroc.

Cet événement participe également à la promotion et à la transmission de la créativité et du savoir-faire, le tout dans un cadre festif et décontracté couronné par une soirée de gala artistique.

Les participants de ce concours sont les étudiants de 2ème année des écoles de l'Office du Tourisme, l'OFPPT  et les écoles privées de la filière restauration et hôtellerie, présélectionnés par un jury composé de chefs chocolatiers qui ont sillonné les principales régions du Maroc à la recherche de nouveaux talents créatifs.

Tout au long des épreuves, les étudiants en compétition seront coachés par le chef chocolatier d'Aiguebelle qui leur prodiguera conseils et soutien.

Plusieurs nouveautés marquent l'édition 2013, dont un concours dédié aux chocolatiers amateurs, ouvert au grand public à travers le réseau social Facebook, mais aussi un stage ouvrier de 2 jours, dédié au vainqueur de cette 8ème édition, dans une école prestigieuse en France offert conjointement par la FONDATION OMNIA et l'Institut Gastronomie RIVIERA en France.

AL

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

édition

AFP

La "Journée du manuscrit"

La "Journée du manuscrit"

AFP

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Christian Wilfrid Diankabakana(AEM), à Oyo, Congo

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

concours

AFP

Kenya: les albinos ont leur concours de beauté pour  lutter contre les préjugés

Kenya: les albinos ont leur concours de beauté pour lutter contre les préjugés

AFP

Une Tunisienne remporte le concours "Miss monde Muslimah" en Indonésie

Une Tunisienne remporte le concours "Miss monde Muslimah" en Indonésie

group promo consulting

Concours professionnel des commissaires de police- 1 seul candidat admissible sur 20 postes

Concours professionnel des commissaires de police- 1 seul candidat admissible sur 20 postes