mis à jour le

Alpha Oumar Sow ancien sociétaire du Casa Sports: «Il ne faut pas enterrer le Casa Sports»

La piètre performance du Casa Sports n'est pas, selon Alpha Oumar Sow, ancien sociétaire du club des sudistes, actuellement au Jaraaf, une raison de l'enterrer. Pour l'attaquant des médinois, le sérieux concurrent des équipes d'en haut du tableau est bien le Casa Sports.

En perte de vitesse en championnat, depuis son élimination au second tour de la ligue des champions par le Stade Malien de Bamako, le Casa Sports peine à retrouver ses marques. Le premier constat de cette méforme est que le Casa Sports n'a pas gagné à la maison depuis le 14 avril. Le Jaraaf, sa bête noire, lui a infligé sa première défaite à la maison. Puis Yeggo et Touré Kunda sont passés faire la peau aux sudistes. Alpha Oumar Sow, ancien casaçais, qui avait participé au triomphe des médinois dans la capitale du sud, estime que la pression des supporters est à l'origine de la contre performance de ses anciens coéquipiers, à Aline Sitoé Diatta. «Les supporters du Casa Sports sont exigeants. C'est pourquoi les joueurs ont des difficultés à s'épanouir sur ce terrain. La pression est énorme à Aline Sitoé Diatta», a-t-il confié.

De cette pression des supporters, l'ancien du Casa Sports au service du Jaraaf constate que les équipes visiteuses se sentent mieux à Ziguinchor que le Casa Sports. «Il y a cinq ans, cette équipe était au dessus du lot. C'est important de se souvenir de ces moments et laisser les joueurs s'exprimer. L'équipe est à l'aise à Dakar», a-t-il fait remarquer.

En dépit de ce faux pas du champion en titre, l'attaquant du Jaraaf n'enterre pas son ancienne formation. Pour lui, le principal adversaire des équipes en tête, c'est bien le Casa Sports. «Personne n'est à l'abri, à ce stade du championnat. Le Casa Sports, sur un match, peut être dangereux. Ça été le cas, l'année dernière, face à Diambars, en finale des Play Offs», rappelle-t-il.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Casa

group promo consulting

FINALE COUPE DU SENEGAL/ JARAAF

FINALE COUPE DU SENEGAL/ JARAAF

group promo consulting

Un supporter du Casa Sport victime d'un arrêt cardiaque

Un supporter du Casa Sport victime d'un arrêt cardiaque

Oumar DIARRA

Sénégal/5e édition finale coupe de la ligue: Le Casa Sport remporte le trophée plus 20 millions de FCFA

Sénégal/5e édition finale coupe de la ligue: Le Casa Sport remporte le trophée plus 20 millions de FCFA