mis à jour le

Gifle de Mbaye Lèye à Durrier : Les deux hommes ne se parlent plus depuis des mois


C'était un secret de polichinelle. Mbaye Lèye et Berrier n'ont jamais filé la grande amitié. Mais, rares sont ceux qui savent que les deux joueurs de Zulte ne se parlaient plus depuis longtemps. A l'arrivée, ce qui devait arriver arriva : avec la fameuse claque du sénégalais à son partenaire.
L'altercation entre Mbaye Lèye et Berrier commence à révéler ses petits secrets. Les deux hommes qui se sont donnés en spectacle, vendredi dernier, lors d'un match play off, ont fini d'éclater au grand jour leur mésentente.
Auteur d'une gifle sur son coéquipier, Mbaye Lèye avait, en effet, des relations très tendues avec le milieu de terrain français. Le geste de l'attaquant sénégalais n'est pas fortuit, d'autant que c'est l'expression d'une antipathie pour ne pas dire, une animosité entre les deux hommes.
D'abord, il y a trois semaines, Mbaye Leye réussit un superbe triplé à Bruges, contribuant largement à la victoire des hommes de Francky Dury au Jan Breydelstadion. Après la rencontre, tous les joueurs sont venus féliciter l'attaquant sénégalais. Tous, sauf un: Franck Berrier.
Deuxième acte :
Après le match, le Français préférait insister sur la prestation de son pote Sébastien Bruzzese, plutôt que de souligner la performance de l'avant-centre.
Donc, cette altercation n'est guère une surprise au sein du groupe. En réalité, selon Het Laatste Nieuws, les deux hommes ne se parlent plus depuis des mois.

"Il est trop grande gueule" pour l'un, "Son ego est bien trop grand", estime l'autre. Le lien est cassé entre les deux hommes. L'inimitié entre les deux joueurs a même fini d'installer un clan au sein de l'équipe. D'un côté, Berrier a le soutien de garçons comme Delaplace et Bruzzese, de l'autre Leye peut compter sur De Fauw et D'Haene. Le reste des joueurs tente d'être en bons termes avec les deux leaders du groupe.

Exaspéré de cette situation, l'entraîneur était sommé de réagir.
Francky Dury était au courant, depuis longtemps, des tensions entre les deux hommes, quand il les a fait revenir à Zulte-Waregem. Mais, il espérait que le professionnalisme des deux joueurs allait l'emporter. A l'arrivée, samedi, Dury a convoqué les joueurs dans son bureau, un par un. Son discours a duré cinq minutes et a été clair: "Restez tranquilles pendant trois semaines encore et n'impliquez pas le groupe dans votre histoire".

Il n'a pas puni les joueurs mais, en retour, il attend qu'ils se comportent de manière irréprochable jusqu'à la fin de la saison. Après, il sera temps pour l'un et pour l'autre de penser à un transfert.

Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

gifle

Steven LAVON

UFOA: le Togo champion en titre giflé d’entrée !

UFOA: le Togo champion en titre giflé d’entrée !

satarbf

S.Lavrov gifle Laurent Fabius

S.Lavrov gifle Laurent Fabius

satarbf

Kaïs Saïd gifle Ali Laârayedh pour sa gestion du pays pire que celle d’un bordel

Kaïs Saïd gifle Ali Laârayedh pour sa gestion du pays pire que celle d’un bordel

hommes

AFP

Libye: 4 morts dans l'attaque d'un canot de migrants par des hommes armés

Libye: 4 morts dans l'attaque d'un canot de migrants par des hommes armés

AFP

Egypte: huit policiers tués par des hommes armés au sud du Caire

Egypte: huit policiers tués par des hommes armés au sud du Caire

AFP

Mali: une Suisse enlevée par des hommes armés

Mali: une Suisse enlevée par des hommes armés