mis à jour le

Communauté rurale de Yenne : Quand le PCR s’accorde 25 millions pour ses journaux

Les populations de Yenne sont très remontées contre le Président de leur Conseil rural. Pour deux raisons essentielles : d'abord, le Président Gorgui Ciss, depuis son installation dans les années 2000, se serait trop enrichi, à leurs yeux. On l'accuse d'être au moins milliardaire, avec les terres qu'il aurait bradées et qui lui auraient même permis d'acheter des appartements en Europe. Ensuite, son peu de souci pour le Conseil rural qui est restée gros jean comme devant, et qui ne compte pas aujourd'hui une seule infrastructure pendant plus d'une décennie. Afin que nul n'en ignore désormais, mais surtout, pour mettre un terme aux agissements de ce PCR qui s'arrogerait pas moins de 25 millions de frs annuels pour ses journaux, elles sont descendues dans la rue, dimanche. Surtout pour avertir car, le combat pour la restitution des terres ne ferait que commencer.

Cheikh Ba
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

communauté

AFP

Soudan: "action urgente" de la communauté internationale "nécessaire"

Soudan: "action urgente" de la communauté internationale "nécessaire"

AFP

Dans l'Afrique du Sud démocratique, la communauté  "coloured" nostalgique de l'apartheid

Dans l'Afrique du Sud démocratique, la communauté "coloured" nostalgique de l'apartheid

AFP

Libye: la communauté internationale divisée, des roquettes sur la capitale

Libye: la communauté internationale divisée, des roquettes sur la capitale

journaux

AFP

Gabon: suspension de deux journaux d'un même groupe de presse

Gabon: suspension de deux journaux d'un même groupe de presse

AFP

Au Soudan, le pari des journaux en ligne pour contourner la censure

Au Soudan, le pari des journaux en ligne pour contourner la censure

AFP

Ouganda: huit responsables de journaux inculpés de "trahison"

Ouganda: huit responsables de journaux inculpés de "trahison"