mis à jour le

Pour une dette de 22 000 FCFA : L’étudiante se fait violer par son bailleur

Prévenu de viol sur Khady Dianka 23 ans, Modou Fall a nié les faits, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.


22 000 fcfa est la somme qui a poussé Serigne Modou Fall à violer Khady Dianka, selon les propos de celle-ci. Revenant sur les faits, elle déclare avoir pris des habits à crédit auprès du prévenu. Mais vu qu'elle n'a pas honoré sa dette, au moment venu, elle déclare avoir reçu le sieur dans son appartement qui, en l'absence des membres de la famille, la violera, après l'avoir comme hypnotisée. En effet, la victime dit avoir perdu toute maitrise de ses actes, après avoir serré la main du vendeur qui lui donnera ensuite l'ordre de se coucher sur le dos et de s'offrir à lui. Elle dira avoir raccompagné son bourreau jusqu'à la porte, avant de recouvrer ses esprits. Tête baissée durant toute l'audience, le prévenu réfutera les allégations de la fille. Selon lui, cette dernière n'a pas voulu le payer et lui avait donné rendez-vous afin de lui régler son compte. Car, à la veille du rendez-vous, il dira avoir reçu un appel téléphonique de sa part, le menaçant de l'accuser de viol, s'il osait mettre les pieds dans leur maison. Venu réclamer son dû, il dira s'être vu accusé de viol. Devant ces faits, le mis en cause ajouta avoir accompagné la fille à la police, afin que justice soit faite. L'avocate de la partie civile d'avis que sa cliente a été envoutée, réclamera la somme de 5 millions pour toutes causes et préjudices confondus. «L'affaire est complexe, chacune des parties a servi une version qui mérite révision de la part du tribunal. Elle comporte des zones d'ombre», dira le parquetier qui demandera au tribunal de suivre la logique de la victime de convoquer l'enquêteur à charge d'éclairer sur le problème du préservatif. Le conseiller du prévenu, pour sa part, demandera une liberté provisoire, si le tribunal devait suivre les recommandations de son procureur, avant de dire que le certificat médical servi dans le dossier ne mentionne pas un rapport sexuel mais plutôt, des rougeurs au niveau de l'appareil génital de la femme. Pour lui, si le prévenu avait des pouvoirs magiques, il allait entrainer sa victime ailleurs pour se satisfaire. Délibéré le 13 prochain.
Fanta DIALLO
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

dette

AFP

Le Mozambique ne remboursera pas 60 millions de dollars d'intérêts de sa dette souveraine

Le Mozambique ne remboursera pas 60 millions de dollars d'intérêts de sa dette souveraine

AFP

Le Mozambique admet avoir dissimulé 1 milliard de dollars de dette au FMI

Le Mozambique admet avoir dissimulé 1 milliard de dollars de dette au FMI

AFP

Le FMI suspend son aide au Mozambique pour dissimulation de dette

Le FMI suspend son aide au Mozambique pour dissimulation de dette