mis à jour le

Foot : le Nigérian Ighalo rapproche Grenade du maintien

PARIS (AFP) - (AFP)

Seul buteur du match contre Malaga, le Nigérian Ighalo a permis à Grenade de faire un grand pas vers le maintien tandis que le défenseur camerounais de l'OM Nkoulou a battu Bastia, même si l'équipe marseillaise a encaissé un but pour la première fois depuis 695 minutes.

Angleterre :

Le blond Arouna Koné a égalisé de la tête à West Bromwich Albion, pour son 13e but de la saison, et son équipe, Wigan, a même fini par s'y imposer (3-2).S'il sont toujours relégables, l'attaquant ivoirien et son équipe n'ont plus que deux points de retard sur le maintien.

Pas beaucoup plus haut, Newcastle a trois points d'avance sur la ligne rouge après son nul à West Ham (0-0), malgré l'activité incessante du Sénégalais Papiss Cissé.Cissé est passé plusieurs fois tout près de débloquer la rencontre, notamment sur ce tir sauvé sur sa ligne par un défenseur alors que le gardien était battu.

Allemagne :

Grâce à l'ouverture du score de Makiadi contre Augsburg (victoire 2-0), Fribourg, 6e, reste qualifié pour une place en C3.Le milieu défensif congolais a inscrit son 3e but de la saison en reprenant une passe de Schmid à la demi-heure de jeu.

Le buteur sénégalais de Hanovre, Mame Diouf, y est aussi allé de son petit but contre Mayence, son 11e mais le premier depuis février.Insuffisant toutefois pour que son équipe, rejointe ensuite, ne s'impose (2-2).

Espagne :

Le Nigérian Ighalo, unique buteur contre Malaga (1-0) en reprenant un centre de Brahimi, a permis à Grenade de faire un grand pas vers le maintien puisque son équipe, désormais 15e, compte trois points d'avance sur le premier relégable.

Au Betis, son compatriote Nosa a fait forte impression pendant 69 minutes par sa puissance et surtout une passe décisive sur le 2e but de son équipe qui, après avoir menée deux fois contre Barcelone, s'est finalement écroulée en 2e période (4-2).

En face, le milieu camerounais Alex Song était titulaire pour la 7e fois d'affilée.Le Blaugrana n'est désormais plus qu'à deux points du sacre.

France :

Même s'il n'a pu empêcher la défaite de Lille à Toulouse (4-2), l'Ivoirien Salomon Kalou, toujours aligné en pointe, était une nouvelle fois en forme, à l'image, après une tête déjà dangereuse, de son 11e but qui a provisoirement permis au Losc d'égaliser à 2-2.

A Montpellier, le Sénégalais Souleymane Camara a lui profité d'une faute du défenseur marocain Khantari pour inscrire le penalty de la victoire (2-1) et son 10e but.

A Rennes, la charnière ghanéenne Boye-John Mensah a en revanche une nouvelle fois craqué dans les grandes largeurs (3-0) contre Nice.Au milieu, le Camerounais Makoun et le Burkinabé Pitroipa ont à peine été moins mauvais.

A l'OM, le défenseur camerounais Nkoulou a été plutôt à son aise, même si l'équipe marseillaise a encaissé un but à la reprise contre Bastia, ce qui ne lui était plus arrivée depuis 695 minutes.Ce qui n'a toutefois pas empêché l'OM de s'imposer (2-1).

Italie :

Les Africains de l'AC Milan ont été moins brillants que d'ordinaire.Le Guinéen Constant a semblé fatigué, et les Ghanéens ont peu pesé sur le jeu, ni Muntari au milieu, ni Kevin-Prince Boateng en attaque, lors de la victoire sur le Torino (1-0).A Parme, Belfodil a donné une passe décisive sur l'ouverture du score contre l'Atalanta (2-0).

Benatia est, lui, hésitant sur le but de la Sampdoria, mais hormis cet instant il a encore réalisé un gros match en défense et contribué à la cinquième victoire d'affilée (3-1) de l'Udinese.

Africa n°1

Ses derniers articles: Les coups de coeur du 24/06/13  Mali : l'UE débloque 90 millions pour "consolider" l'Etat  Afrique du Sud : un syndicat veut doubler les salaires dans les mines 

foot

AFP

Soudan du Sud: 8 spectateurs d'un match de foot tués dans un bar

Soudan du Sud: 8 spectateurs d'un match de foot tués dans un bar

AFP

Une ex-star du foot égyptien jugée pour l'agression d'un photographe

Une ex-star du foot égyptien jugée pour l'agression d'un photographe

AFP

Décès de Patrick Ekeng: le foot camerounais

Décès de Patrick Ekeng: le foot camerounais

grenade

AFP

Burundi: un ministre et son épouse légèrement blessés dans une attaque

Burundi: un ministre et son épouse légèrement blessés dans une attaque

AFP

Burundi: sept blessés dans une attaque

Burundi: sept blessés dans une attaque

AFP

Burundi: attaques

Burundi: attaques