mis à jour le

Confidentiel : Assainissement en commune V: La bataille des GIE

Rien ne va  entre les différents GIE  chargés de la collecte et du transport des déchets solides dans la commune V du District de Bamako. Pour cause, un Arrêté du maire élimine  de la collecte des déchets les GIE opérant avec  des charrettes au profit de ceux qui disposent de camions. Mais, les GIE « charretiers » jurent de ne pas arrêter de travailler quelque soit le prix à payer.

 

 

COMMISSARIAT DU 15E ARRONDISSEMENT

Un policier indélicat

Dans l'établissement d'un procès verbal dans une affaire opposant un tailleur au gardien de son atelier pour vol d'une machine à coudre, un policier aurait demandé la somme de 75 mille francs CFA au tailleur au cas où il gagnerait le procès. Mais suite à la réticence du tailleur d'avancer ladite somme, le policier aurait modifié le procès verbal en faveur de l'autre partie.

 

 

ANSONGO

Un chef jihadiste arrêté

Selon des sources locales, M. Haïbala Ould Baka, chef de renseignement du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), un des groupes armés terroristes ayant occupé pendant plus de dix mois la région de Gao, a été arrêté la semaine dernière à Ansongo, par des habitants.

Selon des témoins de l’arrestation, Haïbala Ould Baka a été remis aux gendarmes.

 

 CLIENTELE DE EDM SA

Plus de 30milliards d'impayés

C'est le ministre de l'Energie et de l'Eau qui l'a fait savoir lors de la séance d'interpellation du gouvernement la semaine dernière : si tout le monde payait correctement les factures d'électricité, la société EDM SA sera à même de répondre à la demande en électricité de l'ensemble de sa clientèle.

Aux dires du ministre, l'EDM SA cumule 6 milliards d'impayés avec les industriels ; 3 milliards avec les municipalités et 30 milliards avec les abonnés particuliers.

 

 

AFFAIRES DES BERETS

La lutte continue !

Des sources dignes de foi nous indiquent que le Chef d'état-major général des Armées, le général Ibrahim Dahirou Dembélé se rétracterait dans la mise en application des instructions des plus hautes autorités de la transition dans le règlement de l'affaires dite des bérets.   Ainsi  selon nos sources, le 33e RCP a été amputé de sa compagnie d'instruction, basée au camp de Djicoroni para. Celle-ci a été intégrée au 31e Régiment fantôme de commandement et de service de Kati. Tous les locaux, abritant les bureaux ont été confisqués et occupés.

Les soldats bérets rouges entendent ne pas rester là et demandent aux autorités d'agir.

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

assainissement

Nabil

Appel à résumés pour l'atelier d'apprentissage et d'échanges :

Appel à résumés pour l'atelier d'apprentissage et d'échanges :

Nabil

Eau et assainissement à Bobo-Dioulasso :

Eau et assainissement à Bobo-Dioulasso :

Zénith Balé

Le secteur  eau hygiène assainissement et la présidentielle de 2013 : Soumi propose 20 milliards par an, pour résorber les déficits

Le secteur eau hygiène assainissement et la présidentielle de 2013 : Soumi propose 20 milliards par an, pour résorber les déficits

bataille

AFP

Présidentielle au Rwanda: l'opposition dans une bataille jouée d'avance

Présidentielle au Rwanda: l'opposition dans une bataille jouée d'avance

AFP

Un ex-roi du Burundi réinhumé en Suisse après 5 ans de bataille juridique

Un ex-roi du Burundi réinhumé en Suisse après 5 ans de bataille juridique

AFP

Afrique du Sud: bataille juridique autour de l'avenir du président Zuma

Afrique du Sud: bataille juridique autour de l'avenir du président Zuma