mis à jour le

COUPE SAINT-MICHEL : Et de quatre pour le Duc
Le Dakar Université Club a remporté, samedi, son quatrième et deuxième trophée consécutif de Coupe Saint-Michel, en battant Mermoz, sur la marque de 69 à 51, au stadium Marius Ndiaye. Duc continue de surfer sur son nuage. Etincelants en championnat (demi-finale des Play Offs), pas loin d'être dans leur escarcelle, les étudiants de Dakar Université Club ont pris un avantage psychologique cette saison, en s'adjugeant de leur quatrième (2009, 2010 2012 et 2013) trophée Saint-Michel devant Mermoz (69 à 51).
Pourtant, Mermoz a, d'entrée, pris un avantage (8 à 5) dans les premières cinq minutes de la rencontre. Mais, les poulains d'Idrissa Dième n'ont pu maintenir la cadence. Décisif, Duc va renverser la tendance pour finir le premier quart temps avec un score 15 à 12. Un écart insuffisant pour couper l'herbe sous le pied de Mermoz. Le second quart temps sera à l'image du premier avec encore une légère domination des étudiants mais, l'écart va baisser (28 à 26). La suite sera une promenade de santé. Sous les assauts répétés du secteur offensif des étudiants conduit par Abdoul Ba, auteur de 14 points et Maguette Ndione, avec une réalisation de 18 points, les hommes d'Idrissa Dième vont perdre le repère et craquer. Ces deux joueurs vont permettre aux étudiants d'exploser le panier de l'adversaire, lors du troisième quart temps, avec un score considérable 51 à 37. Puis enfoncer le clou sur le tableau électronique du Stadium Marius Ndiaye à 69 contre 51. Mermoz n'avait que ce trophée pour finir sa saison en beauté. Idrissa Diemé louera les performances physiques et la bonne organisation des étudiants.
Face à l'enthousiasme de ses joueurs, Sir Parfaito Adjivon, coach du Duc, dira que la victoire n'a pas été du tout facile. «Mermoz n'a pas démérité. C'est au troisième quart temps qu'on a fait la différence», a-t-il fait remarquer.
Issiaka TOURE.
REWMI QUOTIDIEN