mis à jour le

GUINEE : STADE DE NONGO La finition prévue en juillet
Le gouvernement guinéen a entamé les travaux de finition du Stade de Nongo, jeudi dernier. La fin des travaux est prévue en juillet prochain.
Cette fois, c'est décidé, les autorités guinéennes comptent rendre opérationnel le stade de Nongo, d'ici à juillet. Arrêtés depuis 2012, les travaux de finition ont repris, jeudi dernier, en présence du ministre des sports Sanoussy Gbantama Sow. La société chinoise Shanghai construction qui a construit le stade, est supplée par une société privée de la place, dans l'exécution de la clôture et d'un parking de 536 places. « Quand j'arrivais à la tête du ministère des sports, j'avais promis de rendre ce stade opérationnel. Ce pari est gagné, parce que les travaux sont déjà en cours et nous aurons le stade à notre disposition en juillet», a confié Sanoussy Gbantama Sow à la Radio télévision Guinéenne (RTG).
Don de la Chine, estimé à 50 millions de dollars, le Stade de Guinée, connu sous le nom de stade de Nongo (ndlr : quartier de la périphérie ouest de Conakry), avec une superficie de 24 hectares, compte plus de 50 mille places, une piste d'athlétisme de 4 400 m déjà prête, de nombreux vestiaires et des cabines de presse. La Guinée qui s'est engagée pour l'organisation de la coupe d'Afrique des nations 2019, espère avoir des points avec ce nouveau stade. La tenue du dernier match Sénégal face à l'Ouganda qui ne tenait qu'à la finition de ce stade devrait être conclue.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN