mis à jour le

Nouvelles des Lions Belgique: Mbaye Lèye rate un pénalty et gifle son propre coéquipier

Mbaye Lèye a encore une fois fait parler de lui en Belgique. L'attaquant international sénégalais qui s'illustrait depuis quelques jours par ses performances, s'est cette fois distingué de triste manière. Vendredi, 7e journée des Play-offs du championnat de Belgique lors de la défaite de son équipe Zulte Wagerem battue 0-4 par Genk, le buteur, non content d'avoir raté un penalty, a giflé son coéquipier en plein match ! Sans doute énervé par le mauvais match de son équipe et son penalty raté, le Sénégalais a complètement pété les plombs, en s'en prenant à un coéquipier. Il n'a pas apprécié les remontrances de Franck Berrier à qui, il a donné une gifle retentissante, avant l'intervention des autres joueurs. Après le match, Leye a confié ne plus vouloir jouer, la saison prochaine, avec Berrier. Mais, ce samedi, l'attaquant sénégalais qui s'est, sans doute, senti coupable, s'est excusé de son geste après des discussions entre les deux hommes et le coach de Zulte. «Je présente mes excuses aux supporters pour ce comportement inacceptable lors de l'incident avec Franck. Je n'aurais jamais dû réagir ainsi. Je me suis déjà excusé auprès de tout le groupe, du staff technique et de Franck. L'affaire a été évoquée et traitée en interne. A présent, elle est close. Le plus important, ce sont les trois derniers matches qui doivent nous permettre de terminer une saison exceptionnelle, sans la gâcher. Je peux vous assurer que ce ne sera pas le cas», peut-lire dans un communiqué.

Ligue 1: Souleymane Camara redonne le sourire à Montpellier et bat son record
Montpellier et Souleymane Camara renouent avec la victoire. Après trois défaites concédées, les héraultais ont retrouvé le sourire, grâce à l'inoxydable attaquant Sénégalais.
Ce dernier a marqué le but de la victoire sur pénalty, à la 74e minute. Petit Jules a répondu à l'égalisation de Brest à la 20e minute, alors que Marco Estrada avait ouvert le score pour Montpellier.
Cette réalisation lui a permis de totaliser 10 buts et de battre son record de 9 buts, jusque-là, son meilleur score, de 2009-10 et 2011-12.
Russie: Dame Ndoye retrouve la forme.
Revoilà Dame Ndoye. L'international sénégalais refait à nouveau surface. Buteur et passeur décisif, le weekend dernier, lors de la 26e journée du championnat russe de première division, Dame Ndoye a confirmé son retour en forme, en inscrivant un but sur penalty lors de la large victoire du Lokomotiv Moscou contre Amkar Perm (4-2), comptant pour la 27e journée de la Premier League (D1, Russie).
L'attaquant international sénégalais marque ainsi son neuvième but cette saison en championnat.


Championship: Diagne Faye et Hull City retrouvent l'élite
Diagne Faye et Hull City peuvent enfin respirer. L'ex-défenseur des Lions et ses coéquipiers ont retrouvé l'élite anglaise qu'ils rejoindront la saison prochaine. En faisant match nul 2-2 contre Cardiff, Hull City a validé, samedi, sa remontée en Premier League, lors de l'ultime journée de la deuxième division du football anglais. Ce petit point du match nul a suffi car, le seul concurrent direct de Hull, Watford, a essuyé quasiment au même moment une défaite en fin de match contre Leeds d'El Hadji Diouf (2-1). L'ancien défenseur international sénégalais, expulsé la semaine dernière, n'a pas participé à la rencontre.
Pour rappel, la saison dernière Diagne Faye avait réussi à accéder à la Premier League avec West Ham mais, il a été libéré, suite à la fin de son contrat.

Lamine Sané : «Notre objectif, c'est la qualification pour la finale»
Lamine Sané prend son mal en patience. Le défenseur international sénégalais, attend avec impatience la 1/2 finale de Coupe de France Saint Etienne-Bordeaux à Troyes, le 7 mai prochain.
«Je pense que la rencontre sera engagée. Saint-Etienne a besoin de points pour décrocher une qualification en Ligue des Champions. Ce sera ouvert. De notre côté, nous allons à Geoffroy-Guichard pour faire un résultat. Cela nous permettrait de préparer idéalement le match face à Troyes en demi-finale de Coupe de France. C'est très important pour nous. Notre objectif, c'est la qualification pour la finale. Dans cette optique, le match de Saint-Etienne est une échéance idéale. Nous serons dans le bain pour la rencontre suivante», a fait savoir le lion de la téranga sur le site officiel de l'équipe bordelaise.

Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

lions

Plus belle la vie

VIDEO. Des lions de cirque commencent leur nouvelle vie dans la savane africaine

VIDEO. Des lions de cirque commencent leur nouvelle vie dans la savane africaine

AFP

33 lions sauvés de cirques sud-américains arrivent en Afrique

33 lions sauvés de cirques sud-américains arrivent en Afrique

AFP

Animaux: des lions sauvés des cirques sud-américains s'envolent pour l'Afrique

Animaux: des lions sauvés des cirques sud-américains s'envolent pour l'Afrique

pénalty

Rodolph TOMEGAH

LDC: La Juventus mène le Real Madrid 1-0

LDC: La Juventus mène le Real Madrid 1-0

Rodolph TOMEGAH

Insolite: Le pire penalty jamais vu ! Regardez

Insolite: Le pire penalty jamais vu ! Regardez

Nicolas

Le Real Madrid : volé d’un pénalty contre le FC Barcelone ! Ancelotti furax !

Le Real Madrid : volé d’un pénalty contre le FC Barcelone ! Ancelotti furax !

gifle

Steven LAVON

UFOA: le Togo champion en titre giflé d’entrée !

UFOA: le Togo champion en titre giflé d’entrée !

satarbf

S.Lavrov gifle Laurent Fabius

S.Lavrov gifle Laurent Fabius

satarbf

Kaïs Saïd gifle Ali Laârayedh pour sa gestion du pays pire que celle d’un bordel

Kaïs Saïd gifle Ali Laârayedh pour sa gestion du pays pire que celle d’un bordel