mis à jour le

Lutte contre les inondations : Abdoul Mbaye insiste sur les délais de livraison des logements sociaux
Dans le cadre du programme décennal de lutte contre les inondations, le Premier Ministre, Abdoul Mbaye a fait une visite, samedi dernier, dans les différents sites, pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux. A cet effet, il a invité les différentes entreprises à respecter les délais de livraison des logements sociaux.
Lors de sa visite, samedi dernier, dans les différents chantiers, dans le cadre de la phase d'urgence de lutte contre les inondations, Abdoul Mbaye a été accompagné de plusieurs ministres, notamment, Oumar Guèye, de l'hydraulique et de l'Assainissement, Khoudia Mbaye, de l'Urbanisme et de l'Habitat, Khadim Diop, de la Restructuration et de l'aménagement des zones d'inondation, ainsi qu'Arame Ndoye, de l'aménagement du territoire et des Collectivités locales. Après un périple de 5 heures, entre la zone de captage, la station d'épuration de Cambérène, Dalifort et Tivaoune Peulh, le premier ministre est revenu sur le souci du Président, non seulement, de soulager les populations, mais également, de relancer l'économie.
«Nous voulons commencer à distribuer les maisons, à partir du 30 juin prochain et je retiens, de cette visite, un bilan globalement positif et rassurant», dira M. Mbaye, magnifiant la performante avancée des travaux de construction des logements sociaux. «Je ne peux que louer votre compétence technique, parce que c'est une performance mais, également un engagement citoyen, d'autant que les échéances sont importantes», poursuivra-t-il. Pour Abdoul Mbaye, le défi est de réaliser ces 2000 logements dans des délais particulièrement courts -moins de deux ans. Terminant sa visite à Rufisque, Abdoul Mbaye informera que pendant plusieurs années, des sommes considérables ont été investies dans la lutte contre les inondations, sans résultat et que le président Macky Sall, avec des instructions fermes, est arrivé à des résultats palpables.
Cheikh Moussa SARR
REWMI QUOTIDIEN