mis à jour le

Manifestations contre la vente d’alcool à Skikda

Un bar et un débit de boissons alcoolisées ont été saccagés par des habitants en colère à Larbi Ben M'hidi, Skikda, dans la nuit de vendredi à samedi, selon une source locale.  Une route nationale a également été bloquée par les manifestants qui ont réclamé l'intervention des services de sécurité afin de «nettoyer toute la région de ces débits de boisson illicite».

Des événements qui ne sont pas sans précédents en Algérie. Les protestations contre les bars, les débits de boisson et autres lieux où de l'alcool est vendu et consommé se sont multipliés ces dernières années. En mai 2011, des dizaines d'habitants de Tichy, à l'est de Bejaïa, avaient manifesté pour que les boites de nuit et les bars de la ville soient fermés car ces établissements porteraient atteinte aux «bonnes m½urs». Alger a été le théâtre en 2011 de rassemblements quotidiens pour empêcher l'ouverture de dépôts de boissons alcoolisées dans le quartier d'El Djamila et un débit a été détruit rue Fernani-Hanafi. Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, plusieurs bars clandestins ont été saccagés par des villageois d'Aït Mendes en août 2012.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

manifestations

AFP

Afrique du Sud: nouvelles manifestations anti-Zuma

Afrique du Sud: nouvelles manifestations anti-Zuma

AFP

Manifestations en Afrique du Sud pour le départ de Zuma

Manifestations en Afrique du Sud pour le départ de Zuma

AFP

Guinée: au moins 5 morts lors de manifestations

Guinée: au moins 5 morts lors de manifestations