mis à jour le

Gospel : La Sud-Africaine Rebecca Malope à l'Olympia

La chanteuse sud-africaine Rebecca Malope sera sur la scène de l'Olympia avec son Gospel Made in South Africa, aux accents très zoulous. Une musique érigée en une école qui a inspiré plusieurs chanteuses congolaises de la musique chrétienne. Une musique portée, presqu'incarnée, par cette chanteuse qui allie, aussi bien sur disque que sur scène, grâce et énergie débordante comme très peu sauraient le faire.

Ce concert porte aussi la marque d'un savoir-faire unique dans le monde de la production africaine : Antoine Katoto, le producteur attitré du célèbre groupe congolais Gael qui détient le record d'audience de la musique congolaise. « Tant qu'à faire, il faut faire les choses comme il faut et traiter les artistes avec les égards que méritent leur talent » martèle ce producteur congolais qui considère Rebecca Malope comme l'une des grosses pointures de la musique africaine. Et d'ajouter : « Le public congolais de la diaspora et les mélomanes de France sont très peu au courant de ce qui se passe dans l'Afrique anglophone, mais ceux qui s'intéressent au Gospel sont admiratifs de la musique de cette chanteuse »
Pour ce concert, Kin Express Productions a reconduit sa collaboration avec la maison Sun World Music de Dario Kindongo qui l'avait déjà secondé pour les deux mémorables concerts de Gael à Paris et Bruxelles.

Autre production en vue : un concert de Mike Kalambay très prochainement à Abidjan où le chanteur congolais serait très populaire.|Botowamungu Kalome (AEM)

AFRIQUECHOS.CH

Ses derniers articles: Angola : le général Bento Kangamba accusé de trafic sexuel au Brésil  Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre  Sondage : des cinq pays africains qualifiés au Mondial 2014, qui peut créer la surprise ?