mis à jour le

Ennahdha agit ,Ettakattol attend

Le porte-parole officiel du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL) Mohamed Bennour a démenti, samedi, l’existence d’une « crise » au sein de la Troïka qui justifie le retrait d’Ettakatol de la coalition au pouvoir ou la démission du président du Parti , Mustapha Ben Jaâfar , de la présidence de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Joint au téléphone , Bennour a, toutefois, reconnu l’existence d’un litige autour de la participation des deux alliés du Mouvement  islamiste Ennahdha  au pouvoir à la prise de décision concernant les nominations et les révocations dans la fonction publique et a annoncé qu’une réunion est prévue la semaine prochaine pour résoudre ce litige « Inchallah »

A cet égard, il a dénoncé le traitement médiatique de cette question qui, a-t-il estimé, a « pour dessein de provoquer une crise qui n’existe toujours pas au sein de la Troïka ».

Ettakatol et le Congrès pour la République (CPR), a-t-il confié, attendent toujours l’application d’un accord avec Ennahdha pour la création d’un mécanisme de concertation au sein de la présidence du gouvernement, sur les nominations et les révocations des postes et fonctions administratifs et gouvernementaux. « Le haut comité de coordination de la Troïka va se réunir, au cours de la semaine prochaine, pour examiner cette question », a-t-il indiqué, précisant que cette réunion était prévue vendredi 3 mai .

Comme disent les tunisiens « istanna ya djaja 7atta ijik el 9am7 min baja »

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Ennahdha

AFP

Les municipales tunisiennes vont être reportées, selon Ennahdha

Les municipales tunisiennes vont être reportées, selon Ennahdha

satarbf

Ennahdha crie victoire

Ennahdha crie victoire

Actualités

Rached Ghannouchi : Ennahdha coordonne avec les parties responsables dans l’opposition

Rached Ghannouchi : Ennahdha coordonne avec les parties responsables dans l’opposition