mis à jour le

Ennahdha sur les cales à Ksibet El-Médiouni
Après le « grand » accueil réservé à Samir Dilou au mois d’octobre 2012, les khoaunjias de Ksibet El Médiouni ont essuyé samedi 4 mai un nouveau revers .
L’après-midi du samedi ,un grand ,très grand ,meeting des Khouanjias était prévu à la place du marché en plein centre ville .Des banderoles furent accrochées à l’entrée et sur les terrasses de quelques cafés de la ville .Des invitations ,des centaines ,ont été distribuées aux mosquées pour mobiliser les gens à venir nombreux .
Les organisateurs ont loué des chaises ,une tribune et un matériel de sonorisation pour ce grand évènement . Vers 16h ,heure prévue pour le départ du spectacle , seulement quelques personnes ,ne dépassant pas la dizaine ,ont répondu présents . Même l’imam de la grande mosquée Sidi El Médiouni , un fervent Khouanji ,et ancien « Zilm RCD » était absent .
Cerise sur le gâteau ,c’est le député à L’ANC Tahar Hmila ,qui change de positions comme il change de caleçons ,( Ancien RCD puis ancien CPR devenu khouanji pour les circonstances ) qui est venu avec son chauffeur sur une Mercedes noir mal entretenue , pour présider le meeting et haranguer la foule .
Seulement voilà Ennahdha est sur les cales . Les Khounjias à Ksibet se raréfient et même ceux qui continuent à croire au projet de Rached El-ghannouchi s’éclipsent .
Pour rappel ,le mouvement Al-Massar a réussi son meeting du samedi 27 avril . Les présents était plus 500 personnes .
Nidaa Tounes prépare un meeting , au théâtre de plein air de la ville pour samedi 11 mai à 16h, sous la présidence de son secrétaire général Taieb Baccouche . On reviendra