mis à jour le

Elections locales aux Parcelles Assainies : Abou Ndiaye défie Moussa Sy et arme son Père, Mbaye Ndiaye

La bataille pour la mairie des Parcelles assainies aura bel et bien lieu. En effet, contrôlée par un membre du régime sortant Moussa Sy, la mairie des Parcelles assainies est convoitée par l'Apr, notamment, Mbaye Ndiaye, ministre d'Etat. Ainsi, son fils Abou Ndiaye a déjà entamé le combat. Mieux, précise-t-il, «notre ambition, c'est la mairie de Dakar».


Les hommes, femmes et enfants des Parcelles assainies, unité 12 ont montré leur mécontentement de la gestion de l'actuel Maire, Moussa Sy. C'était à l'occasion de la visite d'Abou Ndiaye, responsable politique Apr et fils du ministre d'Etat Mbaye Ndiaye. En effet, ces populations ont évoqué, entre autres, le problème de l'insécurité qui hante leur sommeil. Ainsi, disent-elles tendre leurs mains au ministre d'Etat Mbaye Ndiaye. Suivant la logique des femmes qui ont eu à prendre la parole, Aïssata Laniane informera avoir tourné le dos à Moussa Sy et compte accompagner, par le biais d'Abou Ndiaye, le ministre d'Etat Mbaye Ndiaye pour reconquérir la mairie des Parcelles Assainies.
Après avoir écouté leurs doléances, Abdou Ndiaye dira que «le sapeur pompier est venu à temps». Mais, le fils de Mbaye Ndiaye bannira la politique des promesses, pour inviter les populations à participer à construire les Parcelles Assainies. Conscient de la force des grandes masses, Abou Ndiaye prônera l'inscription sur les listes électorales, «pour assurer la victoire à Mbaye Ndiaye». Mais, le clou viendra quand il brandira leur ambition de conquérir la Mairie de Dakar.
Cheikh Moussa SARR
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

élections

AFP

Elections locales: les Algériens aux urnes dans un climat morose

Elections locales: les Algériens aux urnes dans un climat morose

AFP

Les Algériens aux urnes pour des élections locales sans grands enjeux

Les Algériens aux urnes pour des élections locales sans grands enjeux

AFP

Guinée équatoriale: la Cour constitutionnelle valide les élections

Guinée équatoriale: la Cour constitutionnelle valide les élections