mis à jour le

Mame Less Camara : « Il faut faire preuve de courage et de bravoure quand il s’agit de donner la vraie information »

La Convention des Jeunes reporters du Sénégal a encore une fois bénéficié de l'expérience d'un des doyens de la presse sénégalaise en la personne du journaliste et analyste politique, Mame Less Camara. C'était lors d'un débat organisé par la dite Convention à l'occasion de la Journée Internationale de la presse.
Mame Less Camara, comme à son habitude, a demandé aux journalistes de faire preuve de courage et de bravoure quand il s'agit de donner la vraie information. La vraie information oui, mais en procédant auparavant à des investigations qui puissent attester de la véracité de l'information.
L'analyste politique, suivi avec beaucoup d'attention par les jeunes reporters se dit toutefois désolé par la peur ou l'intérêt qui animent un journaliste qui pourtant détient la vraie information mais qu'il ne diffuse pas pour des intérêts personnels. « Un journaliste qui détient la bonne information et qui refuse de la diffuser pour protéger ses intérêts devrait arrêter de faire du journalisme » dira-t-il.
Par conséquent, ajoute le journaliste « l'autorégulation est toutefois permise s'il s'agit d'éviter qu'une information soit susceptible de porter préjudice à tout un public ».
REWMI.COM/MSD

information

AFP

Guinée: information judiciaire après la mort d'un journaliste dans des violences politiques

Guinée: information judiciaire après la mort d'un journaliste dans des violences politiques

AFP

Ouverture d'une information judiciaire contre le directeur de cabinet d'Ali Bongo

Ouverture d'une information judiciaire contre le directeur de cabinet d'Ali Bongo

L'Indépendant

Mafi Kéïta  à propos du concert du 61ème anniversaire de Salif Kéïta :

Mafi Kéïta à propos du concert du 61ème anniversaire de Salif Kéïta :