mis à jour le

Communication: Hommage à Redouane Belarbi

Les professionnels des médias, tous supports confondus, ont rendu jeudi soir à Rabat un vibrant hommage à l’ancien secrétaire général du ministère de la Communication, Redouane Belarbi, fraîchement nommé au poste de secrétaire général du ministère de l’Equipement et du Transport.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au siège de l’agence MAP à l’initiative du ministère de la Communication, a été l’occasion pour les intervenants de mettre en relief les qualités humaines et professionnelles de M. Belarbi qui a “rendu des services louables au secteur de la communication et de l’information tout au long de sa mission au sein de ce département”.

A cette occasion, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné le sens d’abnégation et d’altruisme, le sérieux ainsi que la grande compétence dont a fait preuve M. Belarbi lors de l’exercice de ses fonctions au ministère.

Le ministre a en outre mis en exergue le rôle pionnier que M. Belarbi a joué dans la “révolution législative” que le ministère a connu en un peu plus d’une année et qui a été marquée par l’élaboration d’une série de lois organisant le secteur de la communication et de l’information.

Le Directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, a pour sa part salué en M. Belarbi l’homme “conciliant, pacifiste, civilisé et d’humeur égale”, rappelant ses qualités de “bon négociateur”.

M. Belarbi a réussi à “défendre les intérêts de l’administration, les procédures et les règles de l’Etat de droit tout en gardant cette bonne humeur. Il s’agit là d’un trait de caractère que l’on trouve chez les grands commis de l’Etat”, a affirmé le Directeur général de la MAP.

Il a en outre félicité le nouveau SG du département de l’Equipement et du transport pour la confiance qui lui a été témoignée, lui souhaitant bonne réussite dans sa nouvelle mission.

Dans le même sens, le PDG de la Société Nationale de Radiodiffusion et de télévision (SNRT), Faycal Laraichi, a qualifié l’action de M. Belarbi au sein du département de la Communication d’”exemplaire”.

“M. Belarbi a fait montre tout au long de ces années d’une volonté vive d’aller de l’avant, mettant l’intérêt du pays au-dessus de tout”, a poursuivi M. Laraichi.

Emboîtant le pas à ses confrères, le président de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, Nourredine Miftah, a salué les services louables que M. Belarbi a rendu au secteur, estimant que ce dernier a réussi lors de son passage au ministère de la Communication à “mener de manière fluide le train du dialogue entre l’administration et les professionnels”.

Le président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), Younes Moujahid, le Président de la Fédération marocaine des médias, Kamal Lahlou, l’administrateur et conseiller du groupe Sapress, Mohamed Berrada, et le président de l’association des radios et télévisions indépendantes, Rachid Hayeg ont, tour à tour, rendu hommage aux grandes qualités morales et professionnelles de M. Belarbi, son sérieux ainsi que ses grandes compétences, atouts qui ont fait de son passage au département de la Communication une réussite sur tous les plans.

Après autant de témoignages émouvants, M. Belarbi s’est dit fier d’avoir passé ces dernières années au service du secteur de la Communication et de l’Information qui se veut “un levier du progrès démocratique au Royaume”.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

hommage

AFP

Maroc: hommage émouvant

Maroc: hommage émouvant

AFP

Foot: la Côte d'Ivoire rend un ultime hommage

Foot: la Côte d'Ivoire rend un ultime hommage

AFP

RD Congo: hommage

RD Congo: hommage