mis à jour le

La yej3elna fi barktek ya Cheikh el hana !!!

Par Ali Gannoun

La Tunisie est en extase !! Cheikh Hassen est parmi nous. Il remplit les stades et les mosquées qui tremblent sous le poids de son argumentaire concernant la meilleure voie à emprunter par les tunisiens pour venir à bout du sous développement et de l’ignorance. Ceux qui sont allés l’écouter à el kobba, au stade de Béja et ceux qui vont le voir à Msaken et ailleurs vont se débarrasser de leur angoisse, de leur tristesse et de leur bassesse. Cet homme tient le bonheur d’une main et le plaisir de l’autre. Quant à sa bouche , elle distille la bonne parole et les réflexions profondes. J’observe cependant que personne ne lui a proposé sa fille pour une excision car Cheikh Hassen est le Moufti de cette pratique mutilatoire.
Personne n’est sorti riche après sa rencontre sauf peut être d’une nouvelle couche d’obscurantisme..
Personne n’a retrouvé du travail, personne n’a solutionné ses problèmes et personne n’a amélioré sa situation..
Pendant les prêches d’endoctrinement et de foutaise, le terrorisme continue de frapper , des hommes d’honneur se font canarder par des hommes sans honneur, des mercenaires au solde de l’ignominie et de la corruption.
Les convaincus de Cheikh Hassan, Cheikh Ben Hassen, Cheikh Ghounim etc jubilent et défilent exprimant la joie de voir mourir leurs compatriotes avec leur musique « moutou bighaïdhikoum ». Le gouvernement crie à la manipulation et à « i3lam el 3ar » ( presse et informations de la honte ), navigue dans le mensonge, trafique la vérité et se noie dans les explications stupides.
Nous sommes passés en deux ans de la fierté d’appartenir à un pays de 3000 ans de civilisation à la fierté (sic) d’appartenir à un mouvement qui nous ramène vers l’âge des pierres !!
De brebis et suivistes forcés de l’ancien régime, certains se sont transformés en brebis galeuses convaincues !! Hélas le troupeau s’amplifie de jour en jour car, au même temps, l'intelligence se rétrécie , par peur ou par indifférence, dans les mêmes proportions.
El 7akem ( le pouvoir) joue le berger sans conscience qui prend du plaisir à chaque fois que son troupeau se fait attaquer par les loups.
Un jour , il sera lui même attaqué par un loup bien différent et bien coriace : la conscience du peuple !! Ce que sa haine lui laissera, les patriotes l'achèveront !!
Réveillez vous mes frères!!!
!..AH..!

Avec un petit cadeau