mis à jour le

EUROPA LEAGUE DEMI FINALE RETOUR Moussa Sow ne jouera pas la finale


La finale de la coupe Europa League va opposer, le 15 mai prochain, le Benfica de Lisbonne à Chelsea. Les portugais ont éliminé Fenerbahce de Moussa Sow sur la marque 3 à 1, le même score a permis à Chelsea de valider son ticket devant FC Bâle, en demi finale retour.
C'est à l'arracher que le Benfica a obtenu sa qualification devant le Fenerbahce de Moussa Sow qui a joué l'intégralité de la rencontre. Il a fallu juste moins de 10 minutes pour les portugais de refaire le retard d'un but d'écart concédé à Istanbul, lors du match aller, par Gaitan, le grand espoir argentin. Fenerbache a riposté sur penalty concrétisé par Kuyt à la 23' minute.
Poussé par l'Estadio de la Luz, les Aigles ont renversé la tendance par un doublé de l'inévitable Cardozo (35' et 67'). La carotte était alors cuite pour la bande à Moussa Sow qui voit lui filer l'opportunité de jouer la finale historique de la vie du club Fenerbahce. Ce scenario fait alors échouer la probabilité de voir un sénégalais jouer la finale de la coupe de l'Europa league.
Chelsea, sans Demba Ba (ndlr : il a joué une partie des éliminatoires de l'Europa League avec Newcastle), s'est imposé 3 à 1 face au FC Bâle. Les joueurs de Rafael Benitez ont enterré les espoirs suisses, grâce à des réalisations de Torres, Moses et David Luiz au début de la deuxième période. Les Blues sont donc qualifiés pour la finale de la Ligue Europa, qu'ils joueront le 15 mai prochain contre Benfica.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

retour

AFP

Zimbabwe: le retour spectaculaire du "crocodile" Emmerson Mnangagwa

Zimbabwe: le retour spectaculaire du "crocodile" Emmerson Mnangagwa

AFP

Zimbabwe: le retour du "crocodile" Emmerson Mnangagwa

Zimbabwe: le retour du "crocodile" Emmerson Mnangagwa

AFP

Le vice-président Mnangagwa, limogé par Mugabe, de retour au Zimbabwe

Le vice-président Mnangagwa, limogé par Mugabe, de retour au Zimbabwe