mis à jour le

DONS A LA FONDATION «SERVIR LE SENEGAL» Marieme Faye Sall solde ses comptes

La «Fondation Servir le Sénégal» a reçu hier des dons de différentes natures de la part d'organismes et d'ambassades. Une tribune saisie par l'administrateur général de la Fondation, Alioune Fall, au nom de la Présidente Marieme Faye Sall, pour rectifier certaines informations parues dans la presse et qui porteraient à équivoque.


Alioune Fall a d'abord tenu à revenir sur le flou qu'avait entretenu l'adjoint au maire de la Médina, Bamba Fall, sur les dons que la fondation avait octroyés aux sinistrés de l'incendie qui avaient fait plusieurs morts. Sans le nommer, Alioune Fall dira : «à la Medina, on nous a fait un très mauvais procès, en ce qui concerne ces dons. Mais, si vous suivez l'actualité, ces derniers jours, ce sont les riverains qui ont affirmé que cet homme était devenu invisible dans le quartier. Ce sont eux qui l'ont dit, pas moi, il aurait détourné les dons». Pour rappel, l'adjoint au maire Bamba Fall avait décrié, à l'époque, que la Fondation ait amené des dons juste pour faire de la «figuration politique».
L'administrateur de «Servir le Sénégal» est aussi revenu sur l'information selon laquelle les bureaux de la Fondation auraient été installés dans un ameublement luxueux à l'immeuble Tamaro, jadis, quartier général de Karim Wade. Selon lui, cela relève de la désinformation. «Un journaliste au Sénégal ne doit pas être informé par une personne en France, cela n'est pas normal. Vous avez le privilège de la proximité. Je sais que Tamaro se trouve à coté mais, je ne pourrais m'y rendre tout seul, parce que je ne sais pas où cela se situe exactement. Nous sommes ici à l'annexe du palais où toutes les premières dames qui sont passées à la tête de ce pays avaient leur fondation», a-t-il recadré.
Alioune Fall a aussi promis que bientôt la liste des donateurs à la Fondation sera publiée, pour que nul n'en ignore sur les biens reçus. Selon lui, cette publication est bloquée par le fait que la fondation veut donner la primeur de distribuer les rapports d'activités aux ministères de tutelle, avant que la presse n'en soit informée.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

dons

AFP

Tunisie: les autorités appellent aux dons pour la lutte contre le terrorisme

Tunisie: les autorités appellent aux dons pour la lutte contre le terrorisme

AFP

Sécheresse: le Zimbabwe fait appel aux dons pour importer de la nourriture

Sécheresse: le Zimbabwe fait appel aux dons pour importer de la nourriture

AFP

Soudan du Sud: l'ONU lance un appel aux dons de près de 2 milliards de dollars

Soudan du Sud: l'ONU lance un appel aux dons de près de 2 milliards de dollars