mis à jour le

Khalifa Ababacar Sall, président de la confédération des travailleurs démocratiques et libres du Sénégal «Le Yonu Yokuté ne fait qu’augmenter les souffrances des sénégalais… »
Après avoir rappelé le rôle des syndicalistes, Khalifa Ababacar Sall a dénoncé le traitement inéquitable des centrales syndicales. Appelant à l'unité, lors d'une conférence de presse à Pikine, il a tiré la sonnette d'alarme par rapport à la cherté de la vie, avant d'exhorter Macky Sall à respecter ses promesses de campagne.
«Nous, nous défendons des travailleurs du secteur formel et informel car, les travailleurs de ces secteurs représentent plus de 70% et sont laissés en rade», dénonce Khalifa Ababacar Sall, selon qui, les centrales syndicales sont victimes d'injustice. «Nous sommes tous exclus des rencontres, alors que notre secteur fait partie de ceux qui remplissent les caisses de l'état. Cette négligence des autorités a débuté depuis l'indépendance. Le syndicat a pour rôle de défendre l'intérêt des travailleurs. Il n'est pas question de se ranger dans les rangs du pouvoir car, la subvention appartient toujours aux syndicalistes», poursuivra M. Sall qui dénonce la vie chère, le chômage et l'insécurité. Pour lui, Macky est pris en otage par les membres de Benno, alors que le Yonu Yokuté ne fait qu'augmenter les souffrances des sénégalais. Toujours est-il que pour le président de la confédération des travailleurs démocratiques et libres du Sénégal, le cher coût de la vie a eu raison des valeurs traditionnelles comme la «Soutoura». Pour ce qui est de la traque des biens mal acquis, il appelle la justice à trancher sans parti pris, d'autant plus que nombre d'enrichis illicites ont transhumé, pour ne pas être poursuivis.
Sada Mbodj
REWMI QUOTIDIEN