mis à jour le

L’illimité « limité » de B&You vers l’Algérie

La marque de téléphonie mobile B&You, lancée par Bouygues Telecom en 2011, change les conditions de ses forfaits 24/24 et Internet 3G. L'Algérie ne fera plus partie des destinations bénéficiaires des appels illimités.

A compter du mois de juin, le forfait à 19,99¤ de B&You ne comprendra plus les appels illimités vers les fixes en Algérie. A la place, les utilisateurs du forfait 24/24 et Internet 3Go disposeront de 10 heures d'appels par mois vers les fixes. Au-delà de ce quota mensuel, le tarif sera de 0,10¤/min. Pour appeler vers les mobiles, il faudra compter 0,40¤/min (le tarif était de 0,67¤/min auparavant).

A l'Algérie se substituera Mayotte. Les appels vers les fixes et les mobiles seront en illimité dans le forfait 24/24 à 19,99¤ et celui à 9,99¤.

Bouygues Telecom était le premier opérateur de téléphonie mobile à proposer une offre d'appels illimités de la France vers l'Algérie à un tarif aussi avantageux. Quant aux FAI (Fournisseurs d'accès internet) français qui commercialisent des formules Internet/TV/téléphone, ils sont peu nombreux à proposer l'Algérie parmi les destinations gratuites.