mis à jour le

Mobilisez vous pour protéger vos enfants !

Il y a quelques jours, une petite fille de 9 ans, Wiam, a été agressée sexuellement et blessée de 22 coups de faucille par un criminel. Sept heures d’opération ont été nécessaires ainsi que plusieurs jours de soins intensifs pour soigner la jeune fille. Aujourd'hui, la petite Wiam se remet petit à petit de ce traumatisme dans une clinique de Casablanca où une équipe de médecins a tenté de réparer ses blessures. Selon les dernières nouvelles, la petite fillette se rétablit doucement mais sûrement.

Le plus désolant dans cette histoire c'est que nous savons tous pertinemment que Wiam n’est pas la seule petite victime de ce type de crimes. En effet, des centaines d’enfants, dont l’histoire n’est pas médiatisée, subissent régulièrement viols et violences dans un silence assourdissant, voire une indifférence qui ne peut qu'encourager la banalisation de tels actes. Ces crimes sont inadmissibles et c'est la raison pour laquelle une MARCHE BLANCHE sera organisée le Dimanche 5 Mai afin d'alerter la population et les autorités sur la banalisation de tels actes, de dénoncer les violences faites aux enfants ainsi que de lancer un signe tangible, concret et mobilisateur face à la violence urbaine grandissante. Cette MARCHE BLANCHE, pacifique, silencieuse, familiale, se tiendra à l’écart de toute récupération opportuniste. Par ailleurs, cette marche  n’est pas une fin en soi, mais le début d’une telle mobilisation a pour ambition de  criminaliser la pédophilie (création d’une loi spécifique), d'établir des propositions pour lutter contre la violence urbaine ainsi que d'initier des actions axées sur l’éducation, la prise en charge psychiatrique des délinquants sexuels, le rôle de l’autorité parentale, la prévention.

Le point de rassemblement pour le départ de la Marche est le parking du Mégarama, à 10 heures précises.

 

Le Comité d’organisation de la Marche Blanche :

Rachid El Idrissi

Amal Saqr

Valérie Attias

Nour-Eddine Lakhmari

Taoufik Hazeb (Don Bigg)

Driss C. Jaydane

Ahmed Ghayat

 

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

enfants

AFP

Cédéao: objectif de trois enfants maximum par femme d'ici 2030

Cédéao: objectif de trois enfants maximum par femme d'ici 2030

AFP

Sénégal: échec de la campagne contre la mendicité des enfants (ONG)

Sénégal: échec de la campagne contre la mendicité des enfants (ONG)

AFP

Soudan du Sud: les enfants perdus du conflit, réfugiés sans famille

Soudan du Sud: les enfants perdus du conflit, réfugiés sans famille