mis à jour le

La Nissan Evalia, une bonne familiale

La Nissan Evalia est un ludospace. Il représente le premier véhicule Nissan commercialisé sur ce segment porteur du marché marocain. Ce véhicule dispose d’une base très solide : le Nissan NV200, élu en 2010 « fourgon international de l’année». Malgré ses dimensions compactes, le NV200 affiche un intérieur spacieux, et des équipements pratiques pouvant transporter confortablement jusqu’à 7 passagers. Malgré cette habitabilité exceptionnelle, il faut souligner qu'avec tous les sièges utilisés, le compartiment à bagages affiche encore 900 litres disponibles. Avec les sièges arrière rabattus, sa contenance atteint 2 900 litres. Proposé au Maroc en version 5 ou 7 places, l'Evalia est exclusivement commercialisé en finition Luxe, avec une motorisation Diesel 1.5 dCi - 90 ch et 6 cv fiscaux.  Son prix varie entre 188 900 Dhs pour la version 5 Places et 194 900 Dhs pour la version 7 Places.

En détail, l'Evalia a été conçu au Japon avec la contribution aux niveaux du design et de la R&D de Nissan Europe. Il est fabriqué aux côtés du NV200 sur le site de production Nissan de Barcelone en Espagne.

Commercialisé en version Luxe au Maroc, l'Evalia propose en série le régulateur-limiteur de vitesse avec commandes au volant, un ordinateur de bord, le bluetooth et contrôle radio au volant, ainsi qu'une climatisation manuelle, le détecteur de pluie et l'allumage automatique des phares. ''Fidèle à la stratégie produit de Nissan au Maroc, qui consiste à toujours proposer un très bon rapport qualité/prix/prestation pour ses produits, l'Evalia intègre le segment porteur des ludospaces avec de nombreux atouts'', dit-on auprès de SIAB, représentant de la marque au Maroc. On précise également que ce véhicule reste un produit de conquête qui vient compléter une gamme largement renouvelée ces derniers mois, et qui contribuera à la forte dynamique de développement de la marque Nissan au Maroc…

H.Z

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”