mis à jour le

SATHIES CORRIGE ET RAMENE SUR TERRE Malick Niang, le nouveau phénomène de l'arène

Sa Thiès et Malick Niang ont tenu parole. Les deux jeunes lutteurs qui avaient promis de tenir en haleine les amateurs, ont respecté leur serment. Et c'est Malick Niang qui a réussi la passe de 10, en corrigeant le teigneux fils de Double Less, trahi par son excès de confiance. Une défaite qui ramène sur terre le cadet du roi des arènes, démythifié par le phénoménal Malick Niang.

Il était dit que quelqu'un devait perdre, entre Sa Thiès et Malick Niang. Le duel des invaincus a livré son verdict, au grand malheur du frère cadet de Balla Gaye 2 qui a essuyé sa première déconvenue depuis le début de sa carrière. Le phénomène Malick Niang est passé par là. En état de grâce, l'ex-protégé de Yakhya Diop a stoppé net l'ascension du fougueux fils de Double Less.

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, Sa Thiès qui affichait une confiance démesurée, depuis le début du combat, fait signe à ses supporters que le combat est fini. Malick Niang en fait de même. Mais, le frère de Balla Gaye 2 choisit ce moment pour surprendre son adversaire, pressé qu'il était d'en finir avec lui. Pris de court par l'offensive de Sa Thiès, Malick Niang lui assène un violent coup. Dans le feu de l'action, Sa Thiès, déséquilibré, tente de se ressaisir. Mais, Malick Niang, complètement déchaîné, se jette sur lui, le charge de tout son poids, avant de le plaquer au sol.
La scène se passe de commentaire. Le ciel semble s'abattre sur la tête de Sa Thiès dont le regard hagard en dit long sur sa déception.


Auparavant, les combats préliminaires avaient donné une entrée succulente, avant le plat de résistance
Nettement supérieur sur le plan physique que son adversaire, Baye Peulh a voulu imposer sa puissance. Mais, il butera sur un teigneux adversaire qui lui a opposé une résistance farouche. Résolument décidé à ne faire qu'une bouchée du protégé de Tyson, le lieutenant de Modou Lo use d'uppercuts mais, Gambien reste stoïque. Voulant profiter des errements de son vis-à-vis, le tombeur d'Elton fait parler sa technique qui a failli faire mouche. Devant la résistance qui lui est opposé, Baye Peulh sort la grosse artillerie et achève le lutteur de Boul Falé qui tentait une action.

Amadou Lamine Mbaye
REWMI QUOTIDIEN

terre

AFP

Dans un camp de réfugiés sahraouis, le rêve d'une terre si proche et si lointaine

Dans un camp de réfugiés sahraouis, le rêve d'une terre si proche et si lointaine

AFP

En Afrique du Sud, le retour

En Afrique du Sud, le retour

AFP

Maiduguri, carrefour humanitaire en terre de Boko Haram

Maiduguri, carrefour humanitaire en terre de Boko Haram