Communiqué de presse : Opération "Euthanasie" contre le bureau exécutif national(BEN) du syndicat des travailleurs de justice (SYTJUST)

LE GROUPE D'INITIATIVES ET D'ACTIONS POUR LA DEFENSE DES INTERETS DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE

Communiqué De presse

OPERATION « EUTHANASIE CONTRE LE BEN »

Le groupe d'initiatives et d'actions pour la défense des intérêts des travailleurs de la justice est mis sur pied par un nombre de greffiers, d'interprètes, secrétaires et autres agents qui travaillent dans le secteur de la justice.

En sit-in ce matin devant le palais de la justice, la nouvelle structure va à l'encontre du bureau exécutif national(BEN) du syndicat des travailleurs de justice (SYTJUST).

« C'est une fronde au sein du syndicat même parce que le BEN ne porte plus combat ; le bureau est composé de politiciens qui mettent en avant leurs intérêts politiques au détriment de ceux des travailleurs, nous notons une léthargie qui a fini par mener vers l'agonie »

Ainsi la majorité des travailleurs que nous sommes, comptons nous démarquer de toute programmation du Ben et nous ne sommes pas dans la dynamique de créer un autre syndicat mais de forcer ceux qui sont là à démissionner parce qu'ils ne portent plus le combat de leurs collègues

Nous comptons, dans le même sillage, écrire à l'autorité pour lui faire part de nos revendications et quoi qu'il en soit nous n'accepterons plus d'avoir à la tête de ce bureau des politiciens

Aujourd'hui, les travailleurs de la justice souffrent de mille maux et ceux qui sont sensés intervenir font dans le mutisme total.

C'est pourquoi, nous nous érigeons en bouclier pour revendiquer des indemnités de logements, une disponibilité d'un matériel adéquat de travail, des primes de risques, bref tout ce qui entre dans l'amélioration des conditions sociales, économiques, matérielles et morales des travailleurs. Mais surtout des audits des fonds communs dont la gestion est une grande nébuleuse.

Mali: la Cédéao presse

Soudan du Sud: une experte de l'ONU presse le FBI d'enquêter sur la mort d'un journaliste américain en 2017

Maurice: le temps presse pour pomper le carburant du bateau échoué

syndicat