mis à jour le

Algé’Rire : de l’humour et du show dès ce soir à Alger !

Du 30 avril au 3 mai, le public algérois est invité à vivre quatre jours placé sous le signe du rire et du divertissement en tout genre.

Sous la houlette de Smain et Ramzy Bédia, les parrains de l'événement Algé'Rire, une pléiade d'humoristes et d'artistes tels que Wahid, Booder, Abdelkader Secteur, Nawell Madani, Uncle Fofi, Sébastien Louis XVI et plein d'autres têtes d'affiches et jeunes talents, s'échangeront le micro pour présenter sketchs et autres spectacles sous le Grand chapiteau de l'hôtel Hilton à Alger. Les artistes se disent ravis de participer pour la première fois à ce show, Smaïn, le premier :

[audio:http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2013/04/smain.mp3]

Pendant trois ans, les organisateurs de l'événement, Tarik et Racim, ont pensé, travaillé et démarché les artistes pour présenter le premier festival du rire à Alger. « Faire venir des humoristes algériens reconnus à l'étranger afin que le public puisse les découvrir en vrai et pas seulement à travers la télévision », «  mettre en avant des artistes d'horizons différents comme le Couscous Comedy show de Montréal » et « donner la chance aux jeunes talents de la scène Algérienne de côtoyer les professionnels à l'instar de Kamel Abdat », autant de perspectives qui ont motivé les organisateurs à créer Algé'Rire.

Un programme riche donc, comme l'explique Uncle Fofi :

[audio:http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2013/04/uncle-fofi.mp3]

C'est merveilleux d'être ici, tous ensemble. La symbolique est très forte. Se retrouver en Algérie avec nos différences, c'est honorer ce qu'il y a de plus précieux dans une existence : le rire », a déclaré Smaïn lors de la conférence de presse qui se tenait lundi 29 avril à l'hôtel Sofitel, dans une ambiance plus que détendue où les humoristes n'hésitaient pas à s'interrompre, toujours avec humour pour livrer aux journalistes présents, un avant-goût du spectacle.

Sketchs bien ficelés, improvisations et spontanéité seront au rendez-vous, assure Smaïn, à qui « la relève », a voulu rendre hommage : « Smain nous a prouvé par son talent et par sa carrière que c'était possible pour nous de réussir », reconnaît Booder qui s'est confié au micro d'Algérie-Focus :

[audio:http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2013/04/bouder.mp3]

Algé'Rire du 30 avril au 3 mai à l'hôtel Hilton

Pour voir la programmation : babeddart.com

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

show

AFP

Foot: Aubameyang, toujours très show

Foot: Aubameyang, toujours très show

Steven LAVON

Barrages Mondial 2014: Ibrahimovic-Ronaldo, acte 1 d’un show annoncé !

Barrages Mondial 2014: Ibrahimovic-Ronaldo, acte 1 d’un show annoncé !

La rédaction

Algérie

Algérie

Alger

AFP

Alger salue la coopération avec la Belgique sur les migrants

Alger salue la coopération avec la Belgique sur les migrants

AFP

Quatre médias français boycottent la visite de Manuel Valls

Quatre médias français boycottent la visite de Manuel Valls

AFP

Sahara occidental: Alger appelle Paris

Sahara occidental: Alger appelle Paris