mis à jour le

Assoufid Marrakech : un resort à couper le souffle

Seuls quelques journalistes privilégiés ont eu la possibilité de visiter Assoufid en avant-première de son ouverture, prévue courant 2013. Situé à seulement 10 minutes de l'aéroport, Assoufid Marrakech s'étend sur un terrain naturellement vallonné de 222 hectares. Il s'agit du projet immobilier et touristique le plus exclusif de Marrakech avec son club de golf, sa collection limitée de villas et son luxueux hôtel 5 étoiles qui devrait ouvrir ses portes à partir de 2015. Les mots qui nous viennent directement à l'esprit une fois sur place sont la paix et la quiétude. En effet, le CEO d'Assoufid Propreties Development, Mohamed Fahmy, a tenu à créer un véritable havre de paix et un espace de sérénité à quelques kilomètres de l'agitation de Marrakech.

Un parcours de golf hors norme

Golf

Assoufid dispose d'un parcours de golf de 18 trous qui s'étend sur 80 hectares  et qui fera le bonheur des amateurs de ce sport. À l'instar de certains tracés au Nevada ou en Arizona, le parcours de golf d'Assoufid est semi-désertique, parsemé de palmiers, de cactus et d'oliviers. En plus d'être très technique en raison du passage du gazon au désert, ce parcours est sublimé par des paysages exceptionnels avec notamment une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas. Assoufid Golf Club comporte par ailleurs un clubhouse, un pavillon VIP, un practice et un putting green.  Le nombre de membres sera limité à 300, dont 100 abonnements réservés aux propriétaires des villas.

Des villas d'exception

De somptueuses villas destinées à la vente ont été érigées aux quatre coins du domaine golfique. Ces villas, qui s'étendent sur des terrains d'un hectare, se déclinent  en quatre styles architecturaux distincts. Il s'agit de constructions modulables de 3 à 8 chambres, qui offrent un large éventail d'options exclusives tels qu'un pavillon pour invités, une court de tennis, un hammam ou encore une salle de fitness. Leur prix de vente démarre à 1 910 000 euros. Le domaine Assoufid se revendique écologique avec son parcours de golf éco-conçu et ses villas équipées d'un chauffe-eau solaire, de doubles vitrages ou encore d'une climatisation réversible.

Villa (1)

IEA

 

 

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Marrakech

AFP

Marrakech en tête des villes où il fait bon vivre en Afrique

Marrakech en tête des villes où il fait bon vivre en Afrique

AFP

Un film chinois remporte le Grand Prix du festival de Marrakech

Un film chinois remporte le Grand Prix du festival de Marrakech

AFP

Le cinéma russe

Le cinéma russe