mis à jour le

Vie partisane : Le Tracteur, cinq ans déjà !

 

La 15ème session du Conseil national du PAM, tenue récemment à Skhirat, a offert une occasion “historique” d'évaluer l’action du parti sur la scène politique nationale et l’élaboration d’une stratégie pour l’avenir, a souligné le SG du parti Mustapha Bakkoury. Il s’agit d’examiner les étapes franchies par le PAM depuis sa création il y a cinq ans, en particulier les réalisations du parti, ainsi que les leçons à tirer des difficultés affrontées dans la mobilisation des citoyens autour d’un projet sociétal, a-t-il déclaré. Il souligne également que le PAM a réussi à mettre en place un projet social qui reflète la réalité et la particularité du Maroc, tout en étant ouvert sur les valeurs humaines universelles. La consolidation des structures du parti reste, d’après lui, un chantier qui requiert davantage d’efforts de la part de tous les membres du PAM.

 

Il a également fait savoir que la 15ème session du Conseil national du PAM permettra d’adopter un plan d’action à même de mettre en ½uvre la vision prospective optimiste du parti, basée sur les missions qu’il devrait accomplir dans les prochaines échéances. Il s’agit, a-t-il poursuivi, de développer un discours plus clair reflétant l’esprit du projet politique du parti, de parachever et de consolider ses structures, d’affermir la dynamique d’encadrement des citoyens en vue d’une meilleure participation politique, d’améliorer la stratégie de communication du parti, et d’encourager les initiatives relatives aux mécanismes d’encadrement et de mobilisation.

HZ

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”