mis à jour le

Ne croyez pas ce qu'on vous raconte, la bière coule toujours à flots en Tunisie
La hausse des prix et l'arrivée des islamistes au pouvoir n'ont pas fait baisser la consommation d’alcool dans le pays.
C’est le site d’information économique Business News qui met les pieds dans le plat (ou plutôt, dans le verre, si vous préférez). Malgré les apparences, souligne le site, les Tunisiens aiment la bière et ils en boivent.
Ils en boiraient d’ailleurs de plus en plus, si l’on s’en tient aux statistiques livrées par Business News, qui explique que «la vente de la bière locale a progressé de 7,53%, passant de 21 à 23 millions de dinars» par rapport à à 2012.
Une progression qui est telle que les responsables de la SFBT, l’un des deux brasseurs tunisiens, avec la Sonobra, auraient declaré que la société pourrait «ne pas être en mesure de satisfaire la demande de bière en Tunisie».
Mais Business News n’explique pas les raisons de cette consummation accrue de l’alcool dans un pays comme la Tunisie où les islamistes sont pourtant au pouvoir. Le site souligne simplement que cela n’a rien à voir avec un quelconque phénomène de mode. En Tunisie, on boit de l’alcool depuis VIIe siècle avant Jésus-Christ.
Lu sur Business News