mis à jour le

Pourquoi Amsatou Sow Sidibé était absente au dernier conseil des ministres?

Le Professeur Amsatou Sow Sidibé n'a pas assisté aux Conseils interministériel du mercredi et ministériel du jeudi. Un acte que son Chargé de com', Pèdre Ndiaye, considère non pas comme une " bouderie ", mais plutôt comme une « expression franche d'un acteur décisif du changement du 25 mars 2012 qui estime que ses compétences et son expérience ne sont pas suffisamment utilisées au moment où les Sénégalais ont besoin de voir les changements attendus ».

D'après le communiquant de Mme Sidibé, ce geste doit être associé à la gestion des grandes questions nationales. Ainsi, trouve-t-il « très normale » la réaction de son mentor, vu que « ses compétences ne sont pas mises au service du pays ». « Tout le monde sait que le Professeur Amsatou Sow Sidibé est respectueux vis-à-vis de tout le monde. Il est donc très normal qu'elle exige en retour le respect auquel elle a droit », dira Pèdre Ndiaye.

Par ailleurs, M. Ndiaye déplore le fait que certains pensent, sans doute - à juste titre -, que le président de la République, Macky Sall, n'a pas rempli son contrat avec la présidente de « Car Lenen ». « Cela ne contribue pas à une bonne relation avec les alliés », souligne-t-il, tout en espérant que « tous ces problèmes se régleront au sommet, entre les principaux responsables », emboîtant le pas, pour ainsi dire, à Idrissa Seck par rapport au malaise au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle).

REWMI.COM